Lyon - Commerce Passionné de grands crus, Guillaume Plée ouvre sa cave

« Je veux faire partager à mes clients le plaisir de goûter un bon vin, tel ce Chambolle-Musigny et les conseiller pour accompagner un plat ».  Photo Progrès /Christian SALISSON
« Je veux faire partager à mes clients le plaisir de goûter un bon vin, tel ce Chambolle-Musigny et les conseiller pour accompagner un plat ».  Photo Progrès /Christian SALISSON

Guillaume Plée, souhaite faire partager à sa clientèle sa passion pour les bons crus des terroirs français : il vient d’ouvrir sa cave, rue Baraban, dans le 3e arrondissement.

« Dans ma famille, nous sommes de nombreux épicuriens. Certains sont viticulteurs dans la région de Chablis, en Bourgogne. Mon grand-père, sans être vigneron, possédait 1 200 bouteilles dans sa cave personnelle. Cette empreinte familiale compense un peu mon absence formation en œnologie », confie Guillaume Plée, qui vient d’installer sa cave indépendante, à l’angle des rues Baraban et Paul-Bert, dans l’immeuble restauré de l’ancienne Charade.

Une gamme éclectique

Guillaume Plée poursuit « J’ai toujours aimé le contact humain. Après mes études à l’Isam (Institut supérieur d’Administration et de management d’Amiens), je me suis fixé l’objectif de créer ma propre entreprise. Avant d’y parvenir, j’ai exercé différentes activités commerciales et, récemment jusqu’en fin 2018, j’étais premier vendeur chez Un Jour Ailleurs, à La Part-Dieu, dont je suis devenu le meilleur vendeur Europe 2018.

Ce passionné de vin propose d’ailleurs une gamme de produits assez éclectiques : « ce sont des vins que j’ai personnellement appréciés, allant d’un côte de Gascogne blanc en entrée de gamme, à un Chambolle-Musigny, premier cru des Amoureuses, en passant par de grands vins du Jura, des Crémants de Bourgogne, des Champagne, sans oublier le vin de mon mariage, un Cairanne appellation Village. Mais je propose aussi des bières de fabrication locale et un Côtes-Du-Rhône bio. Je veux faire partager à mes clients le plaisir de goûter un bon vin et les conseiller pour accompagner un bon plat ».

Chardonnay, 125, rue Baraban (Lyon3e ), Tél. : 04 78 18 56 76. Mail : guillaume@chardonnayetcie.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?