Mobilité urbaine Bird, 6e trottinette en libre-service à Lyon

Dès ce vendredi, 180 trottinettes seront garées en centre-ville, côté Saône.    Photo Progrès /COSMOKOALA
Dès ce vendredi, 180 trottinettes seront garées en centre-ville, côté Saône.  Photo Progrès /COSMOKOALA

Après Paris, en août 2018, Lyon est la seconde ville investie par la firme américaine. 180 trottinettes sont installées depuis samedi sur la Presqu’île de Lyon, avant un déploiement progressif sur tout le Grand Lyon.

Après Lime, Wind, Tier, Voi et Flash, voici un nouvel opérateur qui débarque à Lyon : Bird. Et non des moindres ! La start-up américaine, créée en septembre 2017, est un des précurseurs en la matière, présent aujourd’hui dans 120 villes à travers le monde : une centaine aux États-Unis, au Mexique et en Asie, mais également en Europe à Bruxelles, Vienne et Zürich, et désormais deux en France.

Un lancement modéré et une augmentation progressive

Depuis samedi, 180 trottinettes sont garées en centre-ville, côté Saône. Un lancement modéré, avec une augmentation progressive sur le Grand Lyon, selon les zones en forte demande. « La grosse différence avec la concurrence, c’est le Bird Zero, véhicule unique en son genre construit de A à Z, robuste et possédant une autonomie supérieure à la moyenne », dit-on chez Bird. Les tarifs sont similaires à ceux de la concurrence, à savoir un coût d’1 € au déblocage puis un tarif de consommation à 0,15 € la minute.

L’application est disponible sur Androïd et IOS.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?