Événement C’est parti pour la 101e édition de la Foire de Lyon

Avec ses casseroles « révolutionnaires », il vous promet monts et merveilles. Photo  F. B./Le Progrès
Avec ses casseroles « révolutionnaires », il vous promet monts et merveilles. Photo F. B./Le Progrès

Avec 1 000 exposants et des espaces dédiés d’une grande qualité, la 101e Foire de Lyon a des arguments pour séduire le plus grand nombre.

Comme l’annonce l’un de ses slogans pour l’édition 2019, la Foire de Lyon s’occupe de tout ! Inaugurée samedi matin, par Olivier Ginon, patron de GL Events, société organisatrice, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, David Kimelfeld, président de la Métropole, Gérard Collomb, maire de Lyon... elle a tous les arguments pour séduire le plus grand nombre.

La Foire occupe 80 000 m² à Eurexpo

Et permettre, selon la citation d’Édouard Herriot, relayée par Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, « de réaliser le maximum d’affaires, en un minimum de temps, en un minimum d’espace, en un minimum de coûts ». Si tout le monde a acquiescé, ou presque, pour les premiers éléments de la citation, le préfet n’a pas souhaité s’engager sur le dernier.

En tout cas, la richesse de l’offre de cette 101e Foire de Lyon n’a pas échappé aux hôtes de GL Events, invités VIP pour l’inauguration, qui ont pu, pendant un peu plus d’une heure, déambuler dans les 80 000 m² que propose l'événement.

Kidexpo pop-up, un lieu entièrement dédié aux enfants

80000 m² riches de propositions commerciales, bien évidemment, mais aussi d’espaces dédiés notamment aux start-up, à une exposition pleine de nuances sur San Francisco, un espace de street art, ou encore Kidexpo pop-up, un lieu entièrement dédié aux enfants.

Autant d’univers dans lesquels les invités d’Olivier Ginon, qui ne sont pas passés inaperçus, se sont immergés samedi matin.

Tour à tour, Olivier Ginon, Pascal Mailhos, David Kimelfeld, Gérard Collomb ou François-Noël Buffet, ont joué le jeu du visiteur lambda, en testant des produits, en conversant avec des exposants, en dégustant quelques mets, et en se prêtant volontiers aux photos, exercice pour lequel Gérard Collomb a été, de loin, le plus sollicité.

F. B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?