HIGH TECH Xiaomi : bientôt un Mi Store à Lyon

La première boutique française de Xiaomi a été ouverte en mai 2018 à Paris. Photo Xiaomi
La première boutique française de Xiaomi a été ouverte en mai 2018 à Paris. Photo Xiaomi

L’essor fulgurant de la marque chinoise Xiaomi passera-t-il par Lyon ? Si l’on en croit des offres d’emploi postées sur le site Indeed il y a quelques jours, le concurrent de Huawei, Apple et Samsung s’apprête à ouvrir un magasin, un Mi Store, dans la capitale des Gaules. « Nous avons commencé l’aventure en France, en mai 2018, et nous allons ouvrir un Mi Store à Lyon », explique la marque, qui recherche un directeur ou une directrice, adjoint, vendeurs et vendeuses.

Contacté, le service presse de Xiaomi n’a pas souhaité donner plus de précisions pour le moment. Où ce magasin ouvrira-t-il ? Part-Dieu ? Presqu’île ? Quand ? Aucune date n’est avancée mais il est possible d’imaginer une ouverture avant l’été.

L’arrivée d’un Mi Store entre Rhône et Saône va réjouir les aficionados de la marque, les MiFans. Créé en 2010, Xiaomi propose des smartphones (Redmi, Mi…) et des objets connectés (caméras, montres, trottinettes…) à prix très accessibles, en ne dépassant pas les 5 % de marge sur ses produits.

Si la marque s’appuie sur le commerce en ligne, elle déploie rapidement en France un réseau de magasins. Cinq Mi Stores ont déjà ouvert en région parisienne (Sébastopol, Forum des Halles, Champs-Élysées, Les 4 Temps, Vélizy 2), dont le plus grand d’Europe sur la plus prestigieuse avenue parisienne, le 18 janvier. Mais, jusqu’alors, la marque se faisait attendre en province.

J.-P. CAVAILLEZ

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?