Lyon 3e “The Butcher’’, le restaurant d’un enfant de Montchat

Zaccaria Batache, accompagné de son cuisinier, a ouvert son propre restaurant dans un quartier voisin de celui de son enfance, Montchat.  Photo Dominique Cairon
Zaccaria Batache, accompagné de son cuisinier, a ouvert son propre restaurant dans un quartier voisin de celui de son enfance, Montchat.  Photo Dominique Cairon

C’est la nouvelle folie du quartier Paul-Bert. “The Butcher”, le restaurant qui vient d’ouvrir ses portes rue Paul-Bert ne désemplit pas et a déjà conquis la clientèle du quartier. Il faut dire que l’accueil est avenant, avec Zaccaria Bartache au service, un garçon de Montchat qui est dans la restauration depuis 15 ans.

« J’ai fait l’école de l’hôtellerie-restauration au lycée Rabelais, puis j’ai fait mon apprentissage chez “l’Artisan cuisinier”, un restaurant très connu avenue Lacassagne, dans le quartier Montchat ». C’est avec son frère Mehdi, que Zaccaria a mené son projet : « On voulait proposer une cuisine entièrement faite maison, adaptée au goût d’aujourd’hui et à la population locale, c’est-à-dire une cuisine sans alcool, hallal, avec des produits frais entièrement travaillés en cuisine.

Zaccaria s’est donné les moyens de ses ambitions avec deux maîtres d’œuvre en cuisine, lui se dédiant entièrement au service. Il peut être fier des plats qu’il apporte, car outre la beauté de l’assiette soigneusement présentée, même sa variété de burgers ouvre l’appétit puisque tout est fait en cuisine, même le pain.

The Butcher, 254 rue Paul-Bert Lyon 3e. Tel.04.37.69.85.04.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?