Tendance Elles donnent une seconde vie au mobilier et habits haut de gamme

Maud Lucchini et Domitille Durrenberger ont associé leurs talents pour créer A DomiMod. Elles organisent leur premier vide-dressing les 8 et 9 mars à In’Sted (6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3e).  Photo Le Progrès/Stéphanie FERRAND
Maud Lucchini et Domitille Durrenberger ont associé leurs talents pour créer A DomiMod. Elles organisent leur premier vide-dressing les 8 et 9 mars à In’Sted (6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3e).  Photo Le Progrès/Stéphanie FERRAND

Des vêtements, sacs, pochettes et chaussures griffés, peu ou jamais portés, modèles de collections récentes et de la décoration customisée seront proposés à des prix imbattables les 8 et 9 mars à In’Sted pour le 1er vide-dressing de A DomiMod.

Domitille Durrenberger, experte en collecte d’articles de dressing haut de gamme a commencé sa carrière comme chef de produit en Alsace, sa région natale. Arrivée dans la capitale des Gaules en 2005, elle a créé une entreprise de parcours atypiques avec chasse au trésor. La Lyonnaise Maud Lucchini, professionnelle en merchandising et chineuse invétérée, passionnée de décoration, était responsable de secteur, et avait envie de nouveautés et de challenge. Début 2018, leurs chemins se croisent quand toutes deux sont embauchées par Dress in the city, une structure de vide-dressing événementiel connecté, dont l’antenne locale est aujourd’hui fermée.

Devenues amies, elles viennent de créer A DomiMod, pour organiser, en centre-ville, des vide-dressing haut de gamme originaux éphémères et mensuels inspirés par leur savoir-faire et leurs passions. Domitille Durrenberger explique : « On a d’abord imaginé cette structure “A Demi-Mots ”, puis l’avons assumé et elle est devenue A DomiMod, Domi comme Domitille et Mod comme Maud et la mode. On a envie de faire partager notre univers. On choisit nous-même nos collections, on ne prend que des articles qui nous parlent, nous plaisent. On essaie, à notre petite échelle, de faire nos coloramas. Toutes les pièces sont recousues (si nécessaire), repassées et étiquetées. Les objets de décoration sont nettoyés et customisés. On fait attention à l’aspect éthique, cela devient un leitmotiv. »

Les dépôts se font au showroom sur rendez-vous. Domitille et Maud proposent également un service personnalisé de collecte à domicile de maroquinerie, vêtements et chaussures haut de gamme en bon état et tendance. Un forfait de 15€ est appliqué sur le premier déplacement uniquement. Elles récupéreront prochainement les vêtements et accessoires masculins, qui seront vendus dès septembre.

Le premier vide-dressing de A DomiMod se déroulera les vendredis 8 et samedi 9 mars chez In-Sted, dans le quartier de la Préfecture. Des centaines d’articles de mode et d’objets de décoration chinés et customisés seront proposés à des prix abordables. En avril, A DomiMod sera à la Foire de Lyon et fera un défilé le 2 avril.

> Showroom A DomiMod, 3 quai Jean Moulin, Lyon 1er, uniquement sur rendez-vous. Vide-dressing les 7 et 8 mars au local In-Sted (6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3e). Tél.06.42.43.74.37 - contact.adomimod@gmail.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?