Gastronomie Le Marza distille les saveurs du monde à la Croix-Rousse

Bouchra Zahar et Delphine Marleix, les gérantes du café-restaurant-traiteur  Marza.  Photo Le Progrès/Yves LE-FLEM
Bouchra Zahar et Delphine Marleix, les gérantes du café-restaurant-traiteur Marza. Photo Le Progrès/Yves LE-FLEM

Delphine Marleix et Bouchra Zahar, qui tenaient une échoppe culinaire dans le 7e  arrondissement, ont ouvert rue Villeneuve à Lyon 4e le Marza, un café-restaurant spécialisé dans la cuisine du monde.

Œuf-cocotte à la marocaine, dahl de lentilles…

Une cuisine créative, colorée, ethnique et chic, élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison… Marza , le nouveau café-restaurant du plateau croix-roussien, affiche d’entrée son ambition : concilier originalité, plaisirs du goût et cuisine saine et équilibrée.

Au menu de ce lieu kid friendly, ouvert tous les jours de la semaine : des plats variés et faits maison, aux saveurs épicées et parfumées, tels l’œuf-cocotte à la marocaine, le dahl de lentilles ou la blanquette à la citronnelle.

Le service ici se fait en continu, de 10 à 18 heures, sur place ou à emporter. Comme spécialités de la maison, on trouve le brunch à toute heure, le buddha bowl végétarien ou carné et les pâtisseries maison.

Arrivées du 7e arrondissement où elles tenaient une échoppe culinaire à La Commune, premier food-court lyonnais, les deux gérantes, Delphine Marleix et Bouchra Zahar, ont choisi d’ouvrir leur premier restaurant dans leur quartier, à la Croix-Rousse. Cuisinières nomades, les deux amies assurent également un service traiteur sur-mesure pour tout événement professionnel ou privé sur Lyon et ses environs.

Marza, 4, rue Villeneuve. Lyon 4e. Tél. 04.78.91.78.16. www.marza.co

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?