GASTRONOMIE Les frères Louf, astucieux compères de La Broche

De gauche à droite : David et Fabrice Louf, fondateur du concept La Broche. Photo Christel Reynaud
De gauche à droite : David et Fabrice Louf, fondateur du concept La Broche. Photo Christel Reynaud

Fabrice et David Louf développent avec succès leur original concept La Broche. Après Lyon 1er, ils débarquent dans le 7e et souhaitent le dupliquer dans Lyon mais aussi à Lille, leur ville natale.

Plutôt malins, les frères Louf ! Fabrice et David ont lancé, en juin 2016, le concept La Broche dans un local de 16 m² à Lyon 1er. Depuis la semaine dernière, les voilà près des Berges du Rhône, de l’université Lyon II, et de la Guillotière. «Entre le kebab et le burger, c’est un nouveau sandwich dans un pain aux graines de sésame de la Maison Pozzoli. Il est composé de haut de cuisse de poulet français mariné et cuit sur broche, accompagné de légumes frais marinés, de ciboulette, de citron pressé, d’une sauce maison et bien sûr, de frites», précisent ces sympathiques lillois.

« L’astuce pour les frites ? Elles ne sont pas cuites dans de la graisse de bœuf, comme dans le Nord, mais elles font l’objet d’une double cuisson dans de l’huile végétale. Les végétariens peuvent ainsi les consommer. » Pour ces derniers, ils sont allés plus loin, en créant un sandwich “végé”. La viande est remplacée par de la feta et de l’huile d’olive.

Une terrasse de 40 places

« Grâce à ce concept, nous concilions notre passion pour la cuisine depuis notre tendre enfance et notre envie d’entreprendre, après des études en écoles de commerce et management », confie le duo, créateur d’emplois. Onze salariés et quatre apprentis forment en effet la nouvelle équipe.

Le nouvel espace compte trente places et disposera d’une terrasse de 40 places. « Le 7e arrondissement est en plein boom commercial et touristique. Nous captons toutes les générations, des étudiants aux seniors, en passant par les familles », font remarquer ces épicuriens, fans de bouchons lyonnais, tout en évoquant l’avenir. « Nous souhaitons dupliquer le concept à Lyon et Lille, voire même l’exporter à l’international ».

Pratique : 14, rue Romarin, Lyon 1er et 74, rue de Marseille, Lyon 7e. Ouvert 7j/7, de 11 h 30 à 23 heures. Formules de 8,90 € à 12,50 €. À emporter, sur place ou livraison.

Christel REYNAUD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?