Gastronomie Le mercredi soir, le showroom se transforme en ateliers culinaires et œnologiques

L’architecte d’intérieur, Stéphanie Braud, vient d’ouvrir dans le quartier des universités un  showroom, où des ateliers culinaires seront proposés chaque semaine.  Photo Le Progrès/Stéphanie FERRAND
L’architecte d’intérieur, Stéphanie Braud, vient d’ouvrir dans le quartier des universités un showroom, où des ateliers culinaires seront proposés chaque semaine.  Photo Le Progrès/Stéphanie FERRAND

Un nouveau showroom vient d’ouvrir ses portes dans le 7e arrondissement, rue Marc-Bloch. Tous les mercredis soirs, une douzaine de personnes participera à des ateliers culinaires.

Après avoir travaillé comme salariée pendant neuf ans, l’architecte d’intérieur Stéphanie Braud a créé la société Volumes et création il y a six ans. Elle s’est spécialisée dans l’aménagement de cuisines et de salles à manger.

« Je veux que cet espace soit un lieu de passage, avec des gens sympathiques »

La jeune femme, qui vient d’installer son showroom dans le quartier des universités, a choisi d’ouvrir régulièrement le lieu au public pour des ateliers divers. Elle explique : « J’étais confrontée à une double problématique. Je recevais les clients chez moi et je n’avais pas de collègues de travail. Je me suis donc mise à la recherche d’un local avec des bureaux et un espace d’exposition pour présenter une cuisine. J’ai créé une société d’événementiel, Atelier création, afin d’accueillir ici des intervenants qui animeront des ateliers tous les mercredis. Je veux que cet espace soit un lieu de passage, avec des gens sympathiques. Le fait d’avoir un showroom qui vit, c’est très appréciable. »

Les trois bureaux entièrement neufs, d’une surface respective de 12 m², attendent leurs premiers occupants. Ils sont lumineux, décorés, connectés à la fibre et encore tous disponibles (au tarif de 390 € mensuels hors taxes).

Début des ateliers en mars

Les ateliers culinaires commenceront en mars. Une douzaine de personnes pourront participer à chaque session. Les cours de cuisine ou d’œnologie se termineront en table d’hôtes.

Le premier atelier se déroulera le 6 mars avec le chef Francis Da Silva, qui proposera un voyage gastronomique entre l’Asie et les Caraïbes. L’occasion de découvrir des épices, des techniques et des astuces à travers des recettes accessibles à tous. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Volumes et création, 23, rue Marc-Bloch, Lyon 7e. www.ateliercreation-lyon.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?