Logement Flat Fish & AuLyonDort ou l’immobilier au féminin

Émilie, Sophie et Cécile, unies pour l’immobilier dans la région lyonnaise.  Photo Le Progrès/Yann COUTURIER
Émilie, Sophie et Cécile, unies pour l’immobilier dans la région lyonnaise.  Photo Le Progrès/Yann COUTURIER

Après avoir œuvré dans la location de courtes durées, trois femmes de talent étendent leur entreprise à la vente de biens dans Lyon et ses alentours.

Cécile Gonin Montaldo, Émilie Froideval et Sophie Parra, trois entrepreneuses indépendantes ont décidé d’unir leur savoir-faire et leur dynamisme au service des nouveaux arrivants sur Lyon. Elles leur proposent des logements de courtes durées meublés et vont jusqu’à les aider pour l’acquisition de biens, afin d’apporter une réponse complète à leurs besoins.

De la location à la transaction immobilière

Tout commence en 2013, lorsque Cécile étudie le marché, avant de lancer Flat Fish. Elle contacte Émilie qui a déjà monté AuLyonDort, entreprise spécialisée dans la location de courte durée trois ans auparavant. En 2015, les deux femmes commencent par se remplacer mutuellement lors de leurs vacances, avant de créer un véritable partenariat, début 2018. À elles deux, elles disposent de plus de 40 appartements de 20 à 120 m² à louer dans Lyon.

Dans le même temps, Cécile développe la transaction immobilière avec Flat Fish. À l’automne dernier, les deux femmes proposent à Sophie, agent immobilière indépendante de les rejoindre dans leur aventure. Ainsi, les trois femmes offrent un service complet, à des personnes s’expatriant sur Lyon. Elles leur proposent d’abord une location rapide et courte, dans un appartement correspondant à leurs besoins, avant de les aider pour leur installation définitive et leur projet d’achat.

Sophie, qui travaille depuis huit ans dans ce domaine, connaît le marché des alentours de Lyon, jusqu’à Vienne, là où, Cécile et Émilie maîtrisent la capitale des Gaules. Pour faire face à la demande de leur clientèle, les trois femmes sont en recherche perpétuelle de biens à vendre. Leur prochain objectif est d’exporter leur modèle dans d’autres villes via la création de franchises.

40

C’est le nombre d’appartements de 20 à 120 m² à louer dans Lyon, dont disposent Cécile Gonin Montaldo et Émilie Froideval.

Sites web : AuLyonDort et FlatFish

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?