RHÔNE Télévision : la Lyonnaise Vi’Ktoria sélectionnée à N’oubliez pas les paroles

L’artiste et étudiante en master ViKtoria voit loin !  Eric BAULE
L’artiste et étudiante en master ViKtoria voit loin ! Eric BAULE

Vi’Ktoria n’est pas une chanteuse comme les autres. Les pieds sur terre, elle gère parfaitement sa vie de jeune adulte, étudiante en master et artiste. Rencontre.

Soliste des Petits Chanteurs de Saint-Marc, la passion de Vi’Ktoria pour la scène est une évidence.

Entre des cours de théâtre et de chant lyrique dans son enfance, elle opte finalement pour le chant et voyage dans le monde entier avec sa chorale. Une expérience prenante et marquante pour l’artiste en devenir : « Dès que je m’arrêtais, je m’ennuyais. Et c’est encore valable aujourd’hui, je ne le supporte toujours pas ! »

Du chant lyrique à la pop-rock

Plus tard, l’artiste se tourne vers la pop-rock avec un parrain comme Michael Jones.

Deux albums plus tard, plusieurs concerts au compteur et de nombreuses participations à des œuvres caritatives, Vi’Ktoria fait ses premiers pas à la télévision. Les 4 millions de téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles pourront la suivre dans l’émission à partir du jeudi 7 février, à 19 h 15 sur France 2. « Après avoir passé un casting à Paris, la production a demandé à me revoir à Lyon. Les étapes franchies, j’ai participé au jeu. C’était une belle expérience, les candidats sont bien reçus, Nagui sait mettre à l’aise. Mon expérience de la scène m’a aidée ! »

Plus de 3 000 fans sur les réseaux sociaux

Bien présente sur les réseaux sociaux. Le « team Vi’Ktoria » se compose aujourd’hui de plus de 3 000 fans. « Beaucoup me suivent, m’écrivent et me soutiennent. J’essaie de leur rendre la pareille en n’oubliant pas d’où je viens. »

A l’avenir, la jeune femme a pour projet de sortir de nouvelles compositions, des reprises inédites et de se produire sur scène pour la fin 2019. Côté vie personnelle, l’étudiante prévoit un road trip en Californie en amoureuse cet été.

Son plus grand rêve d’artiste reste cependant de participer à The Voice, « une référence pour moi ».

De notre correspondant Eric Baule

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?