VandalimseGilets jaunes: chaque samedi, le quai Perrache concentre les actes de violence
- 08:15
- + Réagir
Au Sirha, il n’y a pas que le Bocuse d’or, mais une vingtaine de concours, parmi lesquels un petit nouveau : le World Burger Contest. C’est Felipe Piñeros, le chef des cuisines du Hard Rock Café de Lyon, qui a remporté la première édition, avec ses deux coéquipiers : Quentin Barge (agriculteur chez Les Robins des Champs à Genas) et Pierre Mounier (chef boulanger chez Victor & Compagnie à Craponne)
«On a déjà l’habitude de travailler ensemble», souligne le jeune Colombien âgé de 27 ans, qui travaille dans l’établissement des Cordeliers depuis son ouverture en 2016.
Un repas de burgers
Le trio devait réaliser trois burgers en 90 minutes. Ces trois pièces devaient constituer un menu complet, avec au moins 80% de produits enregistrés sous le label Région du goût, initié par Auvergne-Rhône-Alpes.
Ils ont préparé une entrée très design sur pain noir avec des cylindres de veau farci et de thon mariné, façon vitello tonnato, coiffés d’une tuile croustillante.
Pour suivre, des buns au foin (infusé dans la pâte), avec viande limousine, pickles de courge et sauce de saint-marcellin, servis sous cloches (pour conserver la fumée du foin).
Et en dessert : un burger… sucré, avec de la brioche, un steak de pomme, de la compote et des copeaux de chocolat. Avec en accompagnement des pommes, façon potatoes, dans leur petit panier.
Bonne nouvelle : ces deux derniers burgers figureront à la carte du Hard Rock Café de Lyon à partir de début mars, le premier étant plus délicat à réaliser en grand nombre.
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter