Lyon Patiner sur le bassin des Cordeliers, c'est possible

Sur ces 600 m², l’eau se transforme en glace pour accueillir une foule de Lyonnais.  Photo Michel NIELLY
Sur ces 600 m², l’eau se transforme en glace pour accueillir une foule de Lyonnais.  Photo Michel NIELLY

Depuis ce samedi, 600 m² de patinoire sont installés, place de la République. Des écoliers de 6 à 12  ans s’y rendront gratuitement avec leur classe.

En plein air et pendant six semaines, le bassin de la place de la République se transforme en patinoire, avec pour cible privilégiée, les écoliers lyonnais. L’association République-Grolée-Carnot, en liaison avec le Lyon hockey club, propose 600 m² de glisse à tous (dès 4 ans) du samedi 19 janvier après-midi au 2 mars

Les écoliers de Lyon invités à patiner 

Initiation au patinage, au hockey, jeux-concours, mini-compétitions, démonstrations des clubs tels les Lions, les Zoulous, le Lyon glace patinage, et des “afterworks” musicaux et thématiques sont au programme.

Quatre jours par semaine, la patinoire accueillera gracieusement les écoliers lyonnais de 6 à 12 ans. Au cours d’une séance d’une heure, protégés et équipés, 1 000 enfants devraient connaître les sensations d’un joueur de hockey sur glace.

Les plus grands patineurs lyonnais se produiront aussi sur cette patinoire.

Repères

➤  Entrée : 4 € (location du matériel comprise).

➤  Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure.

➤   Ouvert au public , sans inscription : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de midi à 14 heures et de 17 à 20 heures ; mercredi de midi à 20 heures, et le week-end, de 10 à 20  heures.

➤  Ouverture exceptionnelle pendant les vacances de février ,: tous les jours de 10 à 20 heures, avec un programme spécifique pour les enfants.

➤   Jeudi 14 février : gratuité de la patinoire pour tous.

➤   Informations  : www.republique-grolee-carnot.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?