OL Jean-Michel Aulas souhaite un tram quotidien au Groupama stadium

Les vœux de Jean-Michel Aulas, président de l’OL,  au Groupama stadium.  Photo Stéphane GUIOCHON
Les vœux de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, au Groupama stadium. Photo Stéphane GUIOCHON

Le président de l’OL a rappelé son souhait de voir le T3 aller tous les jours jusqu’au Groupama stadium, lors de la présentation de ses vœux.

En présentant ses vœux, mercredi soir, au Groupama stadium de Décines devant 1 200  personnes, Jean-Michel Aulas a mis l’accent sur l’importance d’une prolongation quotidienne de la ligne T3 du tramway jusqu’à OL city. « Nous accueillons chaque jour sur le site de 1 500  à 3 000  personnes », a souligné le président de l’Olympique lyonnais. « Si l’accessibilité jusqu’à la station de tram du Grand Large sera assurée par une navette autonome, nous souhaitons être raccordés au réseau de transport. »

Le patron de l’OL avait déjà proposé, fin 2018, de mettre des parkings à disposition pour que le Groupama stadium devienne un parc relais.

Un projet d’une salle de spectacles

Il a aussi profité de l’occasion pour remettre sur le devant de la scène son projet de « salle de spectacles de 12 000 à 15 000  places, qui pourrait accueillir quelques événements sportifs, mais qui ne serait aucunement en concurrence avec d’autres équipements à venir », sans citer néanmoins la future salle de l’Asvel.

Bref, alors que les résultats financiers de l’OL sont de retour en positif depuis l’arrivée dans le stade il y a trois ans, Jean-Michel Aulas a profité de la présence de très nombreux décideurs pour rappeler qu’il restait un entrepreneur qui veut aller de l’avant.

F. G.-L.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?