INSOLITE "Am’Ourologue", elle aide les femmes à trouver l’amour

Lors de la version test de son programme, Christine Corvaisier a suivi sept femmes pour les aider à retrouver l’amour.  Photo d’illustration Pierre AUGROS
Lors de la version test de son programme, Christine Corvaisier a suivi sept femmes pour les aider à retrouver l’amour. Photo d’illustration Pierre AUGROS

On peut lire sur la carte de Christine Corvaisier « psy-coaching, rencontres amoureuses ». Depuis un an, elle a développé un programme d’accompagnement uniquement destiné aux femmes qui ont vécu une rupture douloureuse et qui souhaitent retrouver l’amour dans le cadre d’une relation durable.

Christine Corvaisier, spécialisée en  coaching de rencontres amoureuses. / Photo DR
Christine Corvaisier, spécialisée en coaching de rencontres amoureuses. / Photo DR

Am’Ourologue, psy et coaching : qu’est-ce que cela signifie ?

« Je propose à la fois le coaching qui donne des techniques aux personnes pour améliorer leur avenir immédiat, et une approche plus « psy » qui s’intéresse au passé, pour comprendre le présent. Cette démarche se résume dans « Am’Ourologue », l’âme et l’amour. J’aide les femmes à prendre conscience des freins qui les empêchent de se réaliser et d’être heureuses. Les difficultés qu’elles rencontrent trouvent souvent leurs sources dans l’enfance, dans les relations avec leurs parents qui conditionnent ensuite les rapports amoureux. On a tous des blessures dont il faut se libérer pour aller vers les autres. Pour l’instant, je ne le propose qu’aux femmes. Je verrai plus tard pour les hommes. »

Il existe des sites de rencontres. Qu’apportez-vous de plus ?

« J’ai été psycho-somatothérapeute et j’ai vu passer beaucoup de femmes malheureuses dans leur couple ou dans leur vie célibataire. Toutes étaient très sensibles, avaient du mal à rencontrer un partenaire ou aller sur Internet, ne savaient pas comment s’y prendre avec la crainte d’être blessées. Le programme que je propose aide à construire son profil amoureux, à guérir de ses blessures, à se libérer de ses conditionnements comportementaux et à ouvrir le champ des possibles. Les femmes en sortent plus armées pour se rendre sur les sites Internet de rencontres par exemple. »

Comment cela se passe-t-il ?

« C’est un accompagnement individuel en ligne qui prévoit aussi des rencontres en groupe. Il commence par un premier rendez-vous physique gratuit pour identifier les besoins et le profil. Il y a quatre étapes : se libérer de ses blessures, apprendre à s’aimer et prendre soin de soi, se préparer à la rencontre et comment passer à l’action, c’est-à-dire la rencontre mode d’emploi. Je les aide à attirer leur âme sœur et à tirer profit de chaque rencontre. »

Un conseil pour les femmes intéressées ?

« Il faut qu’elles dépassent le syndrome du ‘‘prince charmant’’ et qu’elles ne fantasment pas les relations amoureuses. Et lorsqu’elles ont une relation virtuelle, elles doivent concrétiser très vite la rencontre pour être fixées sur leurs sentiments. »

Christine Corvaisier est psycho-somatothérapeute et naturopathe de formation. Elle a exercé durant 12 ans avant de créer son programme sur Internet.

Elle a déjà suivi sept femmes sur sa version test du programme.

> Contact : Tél. 06.26.40.49.26. Site Internet : http://www.tsaddereveildesoi.com - Facebook : Tsadde reveil de soi. Youtube : Tsadde Le reveil de l’Âm’Oureuse.

De notre correspondant Christian Gizon

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?