LYON La place Carnot transformée en village de Noël

En Alsace, la bière est aussi de Noël.  Photo Michel NIELLY
En Alsace, la bière est aussi de Noël. Photo Michel NIELLY

La 22e édition du marché de Noël est lancée. Et ça va durer tous les jours jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Avec 122 chalets dont 40 tenus par des artisans, la 22e édition du marché de Noël reçoit à nouveau ses visiteurs de fin d'année.

Entre le chalet tartiflette et la Forêt du Morvan, les chalets québécois et le petit train de Noël, ce sont sept allées où il est parfois, à certains endroits, difficile d’avancer. Des nouveautés sont au rendez-vous cette année. Par exemple, les lampes du Clermontois, Christian Leibundguth (stand 31). « À partir de bois de chauffage, j’ai imaginé des lampes. De simples et originales pièces de décor », souligne-t-il.

Au stand 29, ce sont deux Lyonnais du 7e arrondissement, Marion et Romain, qui ont décidé de venir présenter leur savoir-faire. « Pratiquant la sérigraphie à la main, nous le faisons dans notre atelier sur des tote-bags en coton biologique, pour de nombreuses entreprises. Venir le faire pour des particuliers, c’était un vœu de Noël ! », confie Romain.

Plus loin ce sont les bracelets en cuir d’Espera et les sculptures en verre de Mayence. Là, c’est Margot, 7 ans, qui a craqué et qui est repartie toute fière avec un petit pendentif.

En résumé, il y a beaucoup de stands avec du choix et de nombreuses possibilités pour se restaurer ou boire un vin chaud de saison. Ne pas oublier la présence du père Noël au chalet 53 et de nombreuses animations et ateliers.

Pratique Ouvert tous les jours de 10 h 30 à 20 heures mais jusqu’à 22 heures les vendredis et samedis, jusqu’au 24 décembre. Attention : fermeture à 19 heures du 6 au 9 décembre, pendant la fête des Lumières. Renseignements : www.marche-noel-lyon.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?