Solidarité Neymar devient ambassadeur d’une ONG lyonnaise

Neymar, la star du PSG et du Brésil, devient l'ambassadeur de l'ONG Handicap International. Photo Stéphane GUIOCHON
Neymar, la star du PSG et du Brésil, devient l'ambassadeur de l'ONG Handicap International. Photo Stéphane GUIOCHON

L’ONG Handicap International, dont on connaît l’ancrage lyonnais, a choisi le footballeur aux millions de followers sur les réseaux sociaux pour lancer une campagne de sensibilisation sur l’accès à l’école pour les enfants handicapés. Son nom : «Teacher kids».

Le principe de cette nouvelle campagne est de valoriser les talents et les enseignements que chaque enfant porteur de handicap est capable de transmettre. «Teacher Kids» est, ainsi, la première école virtuelle où les enfants sont les enseignants.

L’attaquant du PSG en devient, lui, le premier élève. Celui qui est aussi capitaine de l’équipe du Brésil, s’est, en effet, prêté à des cours de langue des signes, de danse, de relaxation, d’origami auprès d’enfants présentant des troubles physiques, sensoriels ou intellectuels. HI, qui milite pour que tous les enfants aient accès à l’éducation, invite, ainsi, chaque enfant porteur de handicap à développer la communauté des enseignants Teacher Kids en postant de courtes vidéos, transmettant un savoir, une idée, un «petit plus» sur la plateforme teacherkids.org.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?