Jeunesse Mômade, une mallette de jeux pour occuper les enfants

Myrtille Monleau et une partie des jeux, faciles à emporter grâce à la mallette sac qu’elle tient en main droite. Photo Christian SALISSON
Myrtille Monleau et une partie des jeux, faciles à emporter grâce à la mallette sac qu’elle tient en main droite. Photo Christian SALISSON

« Il est difficile de tenir sages les jeunes enfants dans les déplacements en voiture, en famille, au restaurant ou en tous lieux d’attente. J’ai voulu transformer ces instants en moments agréables, pour les parents comme pour les enfants. En évitant l’utilisation de jeux vidéo et autres consoles », confie Myrtille Monleau. La jeune maman poursuit : « Ingénieur-projets de formation, j’ai cessé mon activité salariée il y a dix-huit mois, pour tenter de résoudre cette problématique et créer mon entreprise en développant cette solution. » Mômade, “mallette nomade”, vient de naître et Myrtille Monleau doit concrétiser la réalisation juridique de son entreprise cette semaine.

De quoi s’agit-il ?

De deux ensembles de jeux, dans une mallette facile à tenir toujours prête. L’un pour les 3 à 5 ans, l’autre pour les 6 à 8 ans. Ils se pratiquent seul ou à plusieurs et répondent à des exigences environnementales, pédagogiques (conçus avec l’accord d’enseignants). Ils sont fabriqués, pour la plupart, en France, avec des matériaux réutilisables.

« J’ai eu la chance de vérifier la validité de mon idée grâce à mon proche environnement et d’intégrer l’incubateur d’innovation sociale, Alter’incub Auvergne-Rhône-Alpes. »

Parmi les jeux proposés, on trouve : dessins créatifs, livre d’histoires, petits animaux en bois, au total, plus de 20 jeux, tous dotés de sens pédagogique.

Myrtille Monleau a mis en place un système de précommande de ses kits, (à 35 euros l’unité), afin de vérifier l’intérêt des familles avant de lancer leur fabrication.

> Prévente jusqu’au 11 novembre sur www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-mallette-nomade-le-futur-compagnon-de-sortie-des-tribus. Plus d’infos sur www.momade.fr 

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?