Villeurbanne - Animations Les étudiants de la Doua font la fête en centre-ville, ce jeudi

Jeudi 20 septembre, près de 900 étudiants de l’Insa avaient arpenté les rues de Lyon et Villeurbanne à l’occasion du traditionnel rallye d’intégration des élèves de première année.  Photo d’archives Laura LÉPINE
Jeudi 20 septembre, près de 900 étudiants de l’Insa avaient arpenté les rues de Lyon et Villeurbanne à l’occasion du traditionnel rallye d’intégration des élèves de première année. Photo d’archives Laura LÉPINE

Il sera difficile de les manquer : à l’initiative de la Ville, les étudiants de la Doua vont envahir le centre-ville pour une soirée festive d’accueil, ce jeudi 11 octobre.

Les festivités débuteront sur le campus de la Doua, où une fanfare se produira dès 15 heures pour convoyer les étudiantes et étudiants jusqu’au centre-ville (départ devant le Double Mixte). Puis, les festivités auront lieu de 16 à 22 heures, sur le parvis de l’hôtel de ville.

Des démonstrations de danse, des ateliers d’expression, un salon de lecture, de grands jeux, un set DJ et des foodtrucks sont annoncés.

La structure de management de centre-ville Destination Gratte-Ciel, des commerçants (qui afficheront des offres promotionnelles) et une douzaine d’associations étudiantes seront mobilisés. L’objectif : faire découvrir aux étudiants « de manière conviviale, les ressources locales, les associations, équipements et lieux clés de Villeurbanne ».

Les associations étudiantes présenteront leurs actions et proposeront des animations : stand de prévention, ateliers d’expression et de citoyenneté, ateliers DIY ( Do it yourself , pour apprendre à faire soi-même ses produits ménagers, de toilette, cuisiner à petit prix…), présentation de projets humanitaires, etc.

La musique, la danse, le théâtre, le jeu seront également au rendez-vous avec des démonstrations de danse rock et latino, une chorale, des ateliers artistiques ainsi qu’une bibliothèque mobile et un salon de lecture dédié aux mangas et à la BD.

Ce jeudi 11 octobre, de 16 à 22 heures, sur le parvis de l’hôtel de ville.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?