Bon plan Dino, la nouvelle carte jeunes

Grégoire Gerome (notre photo), 21 ans, a créé la carte Dino à Lyon avec Cosme Elineau, 24 ans. Les deux jeunes entrepreneurs visent les étudiants et les jeunes actifs.  Photo Frank VIART
Grégoire Gerome (notre photo), 21 ans, a créé la carte Dino à Lyon avec Cosme Elineau, 24 ans. Les deux jeunes entrepreneurs visent les étudiants et les jeunes actifs. Photo Frank VIART

Deux étudiants viennent de lancer à Lyon la carte Dino. Pour 15 € par an, elle offre des réductions et des avantages dans des bars, des restaurants ou des auto-écoles.

Dino. C’est le nom, volontairement simple à retenir, de la carte lancée il y a quelques jours à Lyon par deux étudiants d’une école de commerce de Grenoble, Grégoire Gerome et Cosme Elineau.

Pour les moins de 26 ans

Les deux étudiants, qui partageaient il y a encore quelques mois une colocation, ont décidé de lancer cette offre pour « alléger le quotidien et les dépenses » des étudiants et des jeunes actifs de moins de 26 ans. Pour 15 € par an, Dino propose des réductions et des avantages dans des bars, des restaurants et des auto-écoles de Lyon. Les deux étudiants comptent déjà cinquante commerces partenaires et espèrent convaincre 10 000 jeunes d’acheter leur carte, d’ici fin 2019.

« Nous ne voulons pas brûler les étapes », explique Grégoire Gerome, mais Dino n’exclut pas d’élargir l’offre proposée à d’autres secteurs d’activité, comme les transports, les cinémas, les salles de sport, etc. Ils n’excluent pas aussi d’exporter leur offre dans d’autres grandes villes universitaires.

Le credo de Grégoire Gerome et de Cosme Elineau est clairement le pouvoir d’achat des étudiants et des jeunes actifs. C’est en s’appuyant sur leur propre expérience de consommateur que les deux étudiants ont eu l’idée de lancer la carte Dino. Les deux jeunes entrepreneurs s’appuient aussi sur les bureaux des étudiants et les réseaux sociaux pour lancer Dino.

www.carte-dino.com

Frank VIART

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?