Près de chez vous Les chefs s’invitent sur les marchés

À l’occasion du lancement de l’opération “1 marché, 1 chef, 1 recette” un marché éphémère était installé dans l’atrium de l’Hôtel de ville mardi, en fin de journée.  Photo Marion GERGELY
À l’occasion du lancement de l’opération “1 marché, 1 chef, 1 recette” un marché éphémère était installé dans l’atrium de l’Hôtel de ville mardi, en fin de journée. Photo Marion GERGELY

À l’occasion de la Fête de la gastronomie, la Ville et l’association M ton Marché ont remis en place l’animation “1 marché, 1 chef, 1 recette” avec une nouveauté cette année.

Pour la septième année consécutive l’opération “1 marché, 1 chef, 1 recette” s’installe sur neuf marchés lyonnais. Tous les arrondissements sont concernés par cet événement. Cette opération a débuté mardi matin et se termine ce dimanche.

Le principe est simple, un chef se rendra sur un marché pour cuisiner devant les passants une recette et la faire déguster. Cette rencontre va permettre de découvrir d’autres manières de cuisiner les légumes de saison et d’échanger avec les différents chefs présents.

Une compétition de chefs

« L’année dernière nous avions fait une battle de chef – entendez bataille –, ça avait tellement bien marché que nous avons décidé d’en faire trois cette année, avec une finale samedi sur le marché de Monplaisir, dans le 8e  arrondissement », explique l’association M ton Marché. Le public goûtera les mets des deux chefs en compétition et désignera son vainqueur qui prendra part à la finale de samedi. L’objectif est de créer une interaction tout en mettant en avant les produits des marchés lyonnais. Cette opération a lieu dans toute la région.

Pratique M ton Marché www.mtonmarche.com

Mercredi

➤  Marché Montchat, à Lyon 3e , battle entre les chefs Nerline Sinturel et Thibaut Moré.

➤  Marché Place Carnot, à Lyon 2e , battle entre les chefs Yann Lalle et Ghania Zard.

Jeudi

➤  Marché Saint-Jean, à Lyon 5e , avec la chef Edwige Patouillard.

Vendredi

➤  Marché Montgolfier, à Lyon 6e , avec le chef Arnaud Bulliot.

Samedi

➤  Marché Montplaisir, à Lyon 8e , battle final avec les gagnants des précédentes battle.

Dimanche

➤  Marché du boulevard de la Crois-Rousse, à Lyon 1er , avec le chef Jérôme Fontaine.

➤  Marché Salengro, à Lyon 9e , avec le chef Clément Fougier.

Marion GERGELY

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?