transports Transavia ouvre en avril une ligne entre Lyon et Beyrouth

Transavia utilise des Boeing 737-800. Photo PimHendriksen.com
Transavia utilise des Boeing 737-800. Photo PimHendriksen.com

La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM va également renforcer son offre vers Marrakech, Agadir, Oujda et Monastir.

Ce sera une exclusivité de la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM : à partir du 13 avril prochain, Transavia reliera Lyon-Saint-Exupéry à Beyrouth chaque samedi pendant la saison aérienne dite estivale. Les billets sont d’ores et déjà en vente pour cette 19e ligne printemps-été de la compagnie au départ de Lyon. Le prix d’appel est de 79 € TTC l’aller simple. Les réservations sont ouvertes.

Directeur général adjoint commercial de Transavia, Nicolas Hénin se montre très confiant dans le succès de cette ligne qui vise en premier lieu une clientèle tourisme et communauté mais pense aussi séduire des voyageurs d’affaires. La compagnie estime que les passagers seront issus de la zone d’attractivité de Lyon-Saint-Exupéry mais aussi du Liban.

Trafic en hausse de 35 %

Seconde annonce faite lundi : l’ajout durant cette même saison estivale d’un vol supplémentaire hebdomadaire entre Lyon et Marrakech (5 vols), Agadir (4 vols), Oujda (3 vols), Monastir (4 vols).

Vingt-cinq hôtesses et stewards de plus seront basés à Lyon. Nicolas Hénin, qui souligne que le trafic lyonnais de Transavia a augmenté de 35 % depuis le début d’année, évoque une augmentation de sièges de 14 % en 2019. Un dynamisme dont se réjouit Cédric Fechter, directeur général d’Aéroports de Lyon. Qui rappelle que le groupe Air France-KLM représente plus d’un tiers du trafic de Saint-Exupéry.

François SAMARD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?