Solidarité Benjamin Biolay parrain de “La tête haute, je soutiens Marin”

Selfie entre Benjamin Biolay et Marin.  Photo Facebook/Association "La tête haute, je soutiens Marin”
Selfie entre Benjamin Biolay et Marin. Photo Facebook/Association "La tête haute, je soutiens Marin”

Sollicité par Marin avant un concert, Benjamin Biolay a accepté d’être le parrain de l’association destinée à aider le jeune homme dans sa rééducation.

Marin – ce jeune homme qui avait été pris à partie et violemment tabassé à Lyon pour avoir défendu un couple qui s’embrassait – a annoncé sur les réseaux sociaux, que l’association qui le soutient, “Tête haute, je soutiens Marin”(1) , avait un parrain en la personne du chanteur Benjamin Biolay.

Le jeune homme, qui a effectué de longs mois de coma, et dont le sort a suscité un bel élan de solidarité, a sollicité le chanteur compositeur rhodanien après l’avoir rencontré lors d’un concert. Ce dernier n’a pas hésité à dire oui, en précisant même qu’il s’agissait d’un “coup de cœur”.

L’association explique que Benjamin Biolay et Marin se sont rencontrés une demi-heure avant un concert pour échanger, et précise que Marin a découvert dans la personnalité du chanteur «quelqu’un de très humain et généreux à la fois».

Aujourd’hui Marin poursuit sa longue rééducation. Son agresseur, jugé au mois de mai à Lyon a été condamné à sept ans et demi de prison alors que le procureur avait requis une peine de quatorze ans. À l’issue du jugement, la famille du jeune homme avait précisé qu’elle ne ferait pas appel de cette décision.

(1) Association “La tête haute, je soutiens Marin”, BP 90002, 69631 Vénissieux cedex.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?