Commerce Le Garistan , nouvelle boutique de jouets très éco-responsable

Céline Colin, créatrice  de la nouvelle boutique de jouets.  Photo Christel REYNAUD
Céline Colin, créatrice de la nouvelle boutique de jouets. Photo Christel REYNAUD
Céline Colin, créatrice de la nouvelle boutique de jouets neufs et d'occasion, sur Lyon 7e.  Photo Christel Reynaud
Céline Colin, créatrice de la nouvelle boutique de jouets neufs et d'occasion, sur Lyon 7e.  Photo Christel Reynaud
Céline Colin, créatrice  de la nouvelle boutique de jouets.  Photo Christel REYNAUD Céline Colin, créatrice de la nouvelle boutique de jouets neufs et d'occasion, sur Lyon 7e.  Photo Christel Reynaud

Bon nombre de familles du 7e arrondissement attendaient cette ouverture. «  Le Garistan est une boutique de jouets neufs et d’occasion pour les 0-5 ans, qui se veut à la fois éco-responsable, éthique et bienveillante, sur le plan éducatif », souligne sa créatrice, Céline Colin, dont le compagnon Yoann Prat a ouvert, il y a cinq ans, le tout proche restaurant Les Pralins , bien connu dans le quartier. Le nom choisi pour ce magasin pimpant est un clin d’œil aux prénoms de leurs jeunes enfants, Gari et Tristan. On y trouve des jouets en bois, en algues bretonnes, en fer et tissu, comme les jouets en bois allemands Goki, les jeux de société coopératifs Bioviva, ou les sacs à dos Coq en Pâte. « 90 % des produits ne sont pas plus chers que ceux achetés sur Amazon et livrés. Le prix moyen d’un jouet s’élève à 20 € », affirme la fondatrice, qui propose d’acheter les jouets d’occasion, sur rendez-vous.

Le Garistan 10, place Jules-Guesde, Lyon 7e. Tél. 04.72.72.00.05. Du mardi au samedi, de 10 heures à 12 h 30 et 14 h 30 à 18 heures.

C.R.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?