Evénement Salon du logement pour les jeunes : mercredi, faites le plein de bons plans

Le Salon du logement des jeunes organisé par le CCLAJ de Lyon fourmille de bons plans pour aider à trouver un logement alors que l’offre est largement déficitaire.  Photo d’archives Alain-Charles FABRE
Le Salon du logement des jeunes organisé par le CCLAJ de Lyon fourmille de bons plans pour aider à trouver un logement alors que l’offre est largement déficitaire. Photo d’archives Alain-Charles FABRE

Près de 60 exposants seront réunis ce mercredi de 10 à 19 heures à l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon. Le salon est gratuit et ouvert à tous.

pas facile de se loger à Lyon, qui plus est lorsqu’on est jeune avec des faibles revenus.

Si vous êtes âgé de moins de 30 ans, en recherche d’emploi, salarié, en formation ou bien étudiant, le salon est pour vous.

Le Salon du logement, pourquoi ? 

Organisé par le Comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ), en partenariat avec le Service logement de la Mission locale de Vénissieux, l’événement permet d’aborder divers sujets sur le logement : les démarches à suivre pour accéder à différentes formes d’habitat, les aides, le budget consacré au logement et les droits du locataire.

Des offres de logement sur place

De nombreuses offres de logement seront consultables dans un espace dédié. Il sera possible de candidater directement sur place. Le Rendez-vous du logement se déroulera à 14 heures. Le logement social et les aides au logement seront passés au crible.

Opter pour la coloc’

Un Café coloc’ sera organisé, à 16 heures, en partenariat avec le Centre régional d’information jeunesse (Crij) pour présenter la colocation et trouver les offres adaptées. Un quiz logement aura lieu à 17 h 30 pour permettre aux jeunes de s’interroger et de se mobiliser autour des questions liées au logement pour tenter de remporter de nombreux lots.

60 exposants pour accompagner les jeunes

Près de 60 exposants issus du secteur du logement, de l’hébergement, de l’accès aux droits et de l’insertion professionnelle seront réunis autour d’un même objectif : celui d’accompagner et de proposer des solutions aux jeunes en quête d’insertion et d’un logement.

Pratique Ce mercredi, de 10 à 19 heures à l’Atrium de l’Hôtel de Ville (Lyon 1er). Se présenter au salon avec pièce d’identité, avis d’imposition 2015, ou celui des parents, justificatifs de ressources et de domicile.

176 C’est le nombre d’offres de logement diversifiées proposées aux jeunes en 2017.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?