Rugby Heurs et malheurs du Lou

Rudi Wulf va manquer plusieurs matches. Photo Philippe JUSTE
Rudi Wulf va manquer plusieurs matches. Photo Philippe JUSTE

Si Rudi Wulf est forfait contre Montpellier samedi prochain, plusieurs joueurs sont à nouveau opérationnels et postulent pour ce match.

Forfait de dernière minute à Perpignan après avoir été cloué au lit par une angine, le pilier droit lyonnais Clément Ric a repris lundi matin le chemin de l’entraînement.

Il postule à une place au sein du groupe pour la réception de Montpellier, samedi prochain à Gerland (14 h 45), tout comme l’arrière Jean-Marcellin Buttin, dont l’hématome au tibia s’est résorbé, ainsi que les deux 3e ligne « commotionnés », Loann Goujon et Deon Fourie.

A l’infirmerie depuis le début du championnat, le talonneur Mickaël Ivaldi (ischio), le pilier gauche Albertus Buckle (mollet) et l’ouvreur Lionel Beauxis (adducteurs) sont sur le chemin du retour.

En phase de réathlétisation, ils reprennent l’entraînement collectif progressivement. Reste à savoir si Pierre Mignoni prendra la décision de les coucher sur la feuille de match contre Montpellier…

Puricelli : retour avancé?

En revanche, Rudi Wulf, touché à Perpignan, n’y sera pas. Le centre néo-zélandais souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Son indisponibilité n’a pas été communiquée, mais il sera sans doute absent jusqu’à la fin du mois de septembre et devrait donc manquer au moins les deux prochains matches contre Montpellier et à La Rochelle.

Pour Julien Puricelli, victime d’une disjonction acromio-claviculaire face à Toulouse, la convalescence se passe plutôt bien. A tel point que la date de son retour pourrait être avancée. Le capitaine du Lou vise clairement la réception de Grenoble (29 septembre). Ce jour-là, les supporters lyonnais pourraient avoir aussi le plaisir de revoir enfin Carl Fearns…

Yves BILLET

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?