TÉLÉVISION "Recherche appartement ou maison" de passage à Lyon ce mardi soir sur M6

Sandra Viricel, Nicolas et Maureen et l’équipe du tournage trouveront-ils la maison idéale ?  Photo D.R
Sandra Viricel, Nicolas et Maureen et l’équipe du tournage trouveront-ils la maison idéale ? Photo D.R

L’émission de Stéphane Plaza s’arrête à Lyon ce mardi soir. Objectif : trouver une maison à un couple d’oullinois.

« Recherche appartement ou Maison » revient ce mardi soir sur M6 avec deux séquences lyonnaises.

La première concerne la recherche d’une maison pour une famille désireuse de ne plus se sentir à l’étroit dans un appartement. Nicolas, 37 ans, est opticien et Maureen, 33 ans, est assistante maternelle. Le couple a 3 enfants, 9 ans, 6 ans et 18 mois. Il vit à Oullins, dans un appartement de 90 m² où il n’y a que 3 chambres. Ils aimeraient une chambre supplémentaire et un jardin. Et pour les enfants gardés par Maureen avoir un extérieur serait un vrai plus.

C’est Sandra Viricel qui va leur venir en aide, les guider pour vendre au mieux leur bien actuel et se lancer dans cette recherche qui se révèle compliquée. « Le prix du marché est élevé car l’offre de biens est actuellement très réduite sur Lyon et sa périphérie. Il y a peu de choix et le budget du couple est très serré », explique Sandra Viricel qui souligne qu’acquérir un logement est souvent un vrai parcours du combattant. Va-t-elle dénicher la maison rêvée par Nicolas et Maureen ? Réponse ce soir.

Julie cherche appartement à Paris

Autre challenge, cette fois à Paris. Julie, 19 ans, lycéenne vit à Lyon dans un petit appartement mais elle vient d’être acceptée au Cours Florent dans la capitale. Et pour se lancer dans l’aventure de la vie parisienne, il faut bien sûr trouver un logement !

C’est Stéphane Plaza qui va accompagner Julie ainsi que sa mère Véronique. Toutes deux connaissent peu Paris et encore moins le marché immobilier de la capitale. Stéphane Plaza va les guider en leur indiquant des biens susceptibles de les intéresser dans des quartiers animés et sécurisés. A suivre ce soir également.

> Sur M6 ce mardi 11 septembre à 21 heures.

Gisèle LOMBARD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?