consommation LDLC lance une nouvelle appli : téléchargez votre liste de rentrée

Photo d’illustration Maxime JEGAT
Photo d’illustration Maxime JEGAT

C’est l’appli qui tombe bien. À quelques jours de la rentrée scolaire, le site lyonnais de vente en ligne LDLC.com spécialisé dans l’informatique et le high-tech a annoncé lundi avoir mis en au point une nouvelle application dédiée à la rentrée scolaire. Il suffit de télécharger la photo de sa liste de rentrée sur le site pour obtenir une sélection de produits correspondants prêts à être commandés.

Les développeurs de LDLC.com ont mis en place un dictionnaire reprenant le champ lexical de la papeterie pour que l’outil soit capable de reconnaître, dans le texte brut, les mots-clés à aller chercher dans le moteur de recherche de LDLC.com. Une fois la sélection réalisée, le client peut ajuster la quantité puis ajouter les fournitures de son choix dans le panier d’achat pour passer commande.

Le site affirme couvrir la quasi-totalité des besoins identifiés dans les listes de fournitures officielles communiquées par le ministère de l’Éducation nationale hors mouchoirs et dictionnaire.

Créé en 1996, LDLC.com revendique la position de leader du e-commerce informatique et high-tech en France. L’entreprise créée par Laurent de La Clergerie dispose aussi de 31 magasins en propre et en franchise. Elle emploie 1 000 salariés. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 472,1 millions d’euros au cours de l’exercice 2017-2018. Le site expédie chaque jour plus de 7 000 colis.

Frank VIART

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?