Lyon 7E - randonnée solidaire “Roulez Pour Elles” pour participer à la prévention des cancers féminins

Rose… Le monde est rose !  Photo Jean-Marc MANIFICAT
Rose… Le monde est rose ! Photo Jean-Marc MANIFICAT

La dixième édition de “Courir Pour Elles” aura lieu le dimanche 19 mai 2019. En attendant, l’association organise une version cycliste, ouverte aux hommes, avec un parcours découverte de Lyon, le dimanche 9 septembre.

Après le grand rassemblement festif et caritatif du dimanche 27 mai 2018 au parc de Parilly, l’association “Courir Pour Elles” organise une randonnée solidaire et caritative de 23 km, le dimanche 9 septembre. Départ et arrivée au parc de Gerland.

Ce parcours découverte de Lyon Free Bike, est ouvert aux femmes, aux hommes et aux enfants de plus de 8 ans. Les enfants devront être accompagnés d’un adulte inscrit et identifié, muni d’un accord parental pour les mineurs.

Huit euros du montant de l’inscription seront dédiés à la prévention contre les cancers féminins, portée par l’association “Courir Pour Elles”. Depuis 2010, l’association a consacré 701 000 € aux soins de support pour les cancers féminins.

Ce parcours de 23 km n’a pas de difficulté particulière. Il passe par des sites lyonnais à (re)découvrir : Gerland, le parc de la Tête d’Or et son vélodrome, la rue de la République, le parking des Célestins et la Confluence.

L’inscription est de 25 euros pour les adultes, et de 12 euros pour les enfants. Un cadeau Lyon Free Bike, plus un tee-shirt technique “Rouler Pour Elles”, une plaque de guidon et départ “Rose” dédié sont compris dans le prix.

Le parcours “Rouler Pour Elles” sera structuré avec deux ravitaillements : un au parc de la Tête d’Or, et un autre, 100 % local à l’arrivée.

Pratique Les dossards seront à retirer le samedi 8 septembre de 9 heures à 18 heures et le dimanche 9 septembre de 9 heures à 10 h 15 au parc de Gerland. Inscriptions sur le site de “Courir Pour Elles”:  http://www.courirpourelles.com/post/rouler-pour-elles-2018/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?