Nuisances Rue de l’Université : après avoir retenti durant quatre jours, l’alarme intempestive s’est tue

Les habitants du secteur de la rue de l’Université impactés.  Photo A. D.
Les habitants du secteur de la rue de l’Université impactés. Photo A. D.

« Assourdissant », « horripilant », « dérangeant »… Cet habitant du 7e  arrondissement n’est pas à court de qualificatifs pour évoquer cette espèce de bruit d’alarme qui, invariablement, s’est mis à retentir ces quatre derniers jours depuis un chantier, installé rue de l’Université. Rien que ce dimanche, il dit l’avoir entendu plusieurs dizaines de fois.

« Insupportable », ajoute celui qui, un rien excédé, a été réveillé en fanfare lundi 6 août à 5 heures pour les mêmes raisons. Pour la dernière fois, semble-t-il.

Car l’incident est en voie d’être résolu. Informée lundi matin, l’entreprise en charge du chantier a dépêché un technicien afin qu’il intervienne dans la journée. Le promoteur, qui est train de réaliser ici, à l’horizon 2019, un immeuble de 31 logements, évoque l’alarme de chantier dont la fonction est de détecter toute présence anormale. Là, il s’agit de voir, s’il y a eu intrusion où s’il s’agit d’une défaillance du système.

Du côté des riverains qui ne sont pas tous en vacances, c’est le soulagement. En tout cas, affirmait l’un d’entre eux à 6 heures ce lundi, « le calme est revenu ».

A. Du.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?