travaux 2,5 millions pour rénover le groupe scolaire Lumière à Monplaisir

Les travaux au sein du groupe scolaire Lumière portent sur les menuiseries, la création d’une salle d’évolution et l’extension du restaurant scolaire.  Photo Nadine MICHOLIN
Les travaux au sein du groupe scolaire Lumière portent sur les menuiseries, la création d’une salle d’évolution et l’extension du restaurant scolaire. Photo Nadine MICHOLIN

Le quartier Monplaisir et sa place Ambroise-Courtois font l’objet, cet été, d’une attention particulière.

En marge de la consolidation des façades de l’Institut Lumière, dont les travaux entamés en juin s’achèveront en janvier 2019, la Ville injecte 2,5 millions d’euros de travaux au sein du groupe scolaire Lumière, 24 et 26 rue du Premier-Film. Une somme conséquente pour cet établissement composé de trois bâtiments et dont l’édifice central sera entièrement restructuré et mis aux normes.

D’autre part, le restaurant scolaire sera étendu sur l’actuel gymnase mitoyen et aménagé en self. Du coup, à la rentrée prochaine, les enfants ne pourront plus y déjeuner. Ils prendront leur repas dans des modules aménagés pour l’occasion au gymnase Dargent situé à moins de 500 mètres de l’école. Ces bâtiments modulaires seront installés les 20 et 21 août prochains.

Quant à la salle d’évolution, elle sera déplacée au premier étage. Enfin, dans un but de préservation du patrimoine et d’une meilleure isolation, les cent fenêtres côté bâtiment central et en façade sur les cours de la maternelle et de l’élémentaire seront également remplacées. Le chantier s’étendra sur un an.

N. M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?