CONSOMMATION La ferme de l’Abbé Rozier en plein développement

La ferme de l’Abbé Rozier produit 40 tonnes de légumes par an. Photo DR
La ferme de l’Abbé Rozier produit 40 tonnes de légumes par an. Photo DR

Atelier d’insertion par l’agriculture, la ferme de l’Abbé Rozier produit chaque année 40 tonnes de légumes sur un terrain de 1,5 hectare, situé à Ecully, et fournit notamment quelques grandes tables lyonnaises.

Atelier d’insertion par l’agriculture, la ferme de l’Abbé Rozier est l’un des chantiers portés par l’Association d’insertion pour le développement de l’emploi nouveau (Aiden) (1). En partenariat avec le Centre de formation et de promotion horticole d’Écully, ses 18 salariés en insertion cultivent légumes et fruits bio de saison.

Clients sur les marchés bio de la place Serin, ou directement à la ferme, collectivités et particuliers des 4e et 9e arrondissements achètent régulièrement les 40 tonnes de légumes obtenus annuellement sur le terrain de 1,5 hectare, situé chemin de Chalin, à Ecully, et savourent les mêmes produits que les meilleures tables des grands restaurants lyonnais, fournies elles aussi par la ferme.

Une campagne de crowdfunding

Afin de développer son activité de maraîchage de manière encore plus responsable, et de lancer la collecte des déchets en triporteur, la ferme de l’Abbé Rozier se donne pour objectif d’acquérir de nouveaux moyens de transport pour ses légumes. Elle souhaite acquérir un véhicule électrique qui servira aux livraisons à La Cour des Loges et à la Villa Florentine, ainsi qu’un triporteur pour le transport des bio déchets.

Pour cela, Aiden Chantiers lance un crowdfunding sur la plateforme spécialisée Miimosa.

(1) Aiden : Association d’insertion pour le développement de l’emploi nouveau. Aiden chantiers, Bât 5, 24, avenue Joannès-Masset. Lyon 9e. Tél. 04.78.47.78.37. Horaires des marchés : place Serin, jeudi de 16 à 19 heures. Ferme mercredi de 16 heures à 19 h 30.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?