Transports Aigle Azur lance un vol direct Lyon-Nantes à partir du 29 octobre

Douze vols hebdomadaires aller-retour entre Lyon et Nantes sont programmés. Photo Shutterstock
Douze vols hebdomadaires aller-retour entre Lyon et Nantes sont programmés. Photo Shutterstock

À partir du 29 octobre, la métropole de Lyon va se rapprocher un peu plus de l’agglomération nantaise. Du moins en ce qui concerne le transport aérien, puisque Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française qui transporte chaque année près de deux millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte constituée d’A319, A320 et tout récemment d’A330, va ouvrir un vol direct entre Lyon et Nantes.

Cette nouvelle liaison, qui s’effectuera à partir d’un A320 configuré en mono-cabine éco avec 180 sièges, se fera à raison de douze vols aller-retour par semaine.

Cette nouvelle liaison réjouit les deux directeurs des deux aéroports de Lyon et Nantes gérés par Vinci Airports. « Cette offre est une réponse aux attentes du marché et va renforcer les relations économiques, touristiques et culturelles entre nos deux régions », se félicite François Marie, directeur de l’aéroport de Nantes Atlantique.

De son côté, Tanguy Bertous, président d’Aéroports de Lyon tient à rappeler le rôle déterminant de la compagnie Aigle Azur, « qui fait partie des dix compagnies aériennes qui génèrent le plus de trafic à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ». Et d’insister aussi « sur les synergies qu’offre le groupe Vinci Airports, en termes de simulation de trafic et de développement avec les compagnies aériennes ».

Pour cette liaison Lyon-Nantes, les passagers peuvent d’ores et déjà acheter leur billet en ligne. Aigle Azur annonce un tarif à partir de 37 € le vol.

> Plus d'infos sur www.aigle-azur.com 

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?