TRANSPORTS La ligne Lyon-Dubaï devient quotidienne à partir du 2 août

Les liaisons seront opérées toute l’année par un Boeing 777-300 ER. Photo Olivier Chassignole
Les liaisons seront opérées toute l’année par un Boeing 777-300 ER. Photo Olivier Chassignole

La compagnie Emirates en avait fait la demande auprès des pouvoirs publics français depuis plusieurs années. Elle a obtenu gain de cause. La ligne Lyon-Dubaï opérée actuellement cinq jours par semaine le sera à partir du 2 août sept jours sur sept.

La liaison aérienne ouverte en décembre 2012 a rapidement connu le succès, Emirates mettant à sa disposition un avion de plus grande capacité. Désormais quotidiennes, les rotations seront opérées toute l’année par un Boeing 777-300 ER dans une configuration à trois classes dont huit suites privées en première classe, 42 sièges intégralement inclinables en classe Affaires et 304 sièges en classe économique.

Aéroports de Lyon précise qu’entre 2013 et 2017, Emirates a vu son trafic passagers augmenter de 55 % sur cette ligne Lyon-Dubaï. Le fret en soute a connu une progression de 14 % durant la même période.

Tanguy Bertolus, président d’Aéroports de Lyon, se félicite de cette évolution et rappelle que le monde économique du territoire s’était mobilisé pour que la liaison devienne quotidienne. Il y voit le potentiel pour l’aéroport Lyon-Saint Exupéry de développement d’autres liaisons long courrier.

La ligne Lyon-Dubaï offre de nombreuses correspondances vers le Moyen-Orient, l’Asie, l’Océanie, l’Australie et l’Afrique. Les réservations pour l’ensemble des vols quotidiens sont d’ores et déjà ouvertes.

F.S.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?