LOISIRS Lyon met Tout l’monde dehors

Cinéma en plein air à la Confluence du 27 au 29 juillet avec le festival Cinéfil.  Photo d'archives Le Progrès
Cinéma en plein air à la Confluence du 27 au 29 juillet avec le festival Cinéfil. Photo d'archives Le Progrès

« Tout l’monde dehors »… L’invitation est lancée une fois encore par la municipalité à tous ceux qui restent en ville en juillet et août. Spectacles de danse et de musique, expositions, mais aussi du théâtre, des bals, ou encore des projections de films sous les étoiles… Près de trois cents rendez-vous sont proposés dans les neuf arrondissements lyonnais.

Le programme est plutôt divers, en tout cas très éclectique et il s’adresse à tous les publics. Pour Yann Cucherat, l’adjoint au maire de Lyon en charge des Grands Événements, « Lyon est la seule ville à proposer un programme si large tout au long de l’été. Les compagnies se confrontent à un vrai public, et des créations originales voient le jour à cette occasion ».

Que faire les soirées d’été lorsque la chaleur peine à se retirer ? Se rendre sous les ombrages verts et frais des parcs et des jardins, c’est là que se passent la plupart des rendez-vous de l’été : cours de gym suédoise à la Tête-d’Or ou le long des Berges du Rhône, cours de Yoga à l’Île Barbe, salsa cubaine place Gailleton, lectures au soleil au Clos Carret, ciné en plein air place Ambroise-Courtois ou place d’Ainay, Ulysse au clos Saint-Benoît…

Les occasions ne manquent pas de se retrouver dans des lieux parfois méconnus pour se détendre ou découvrir un patrimoine que l’on ne soupçonne même pas…

Retrouvez l’intégralité du programme sur fetons-lete.lyon.fr

QUELQUES IDÉES…

>  “Bal Renaissance”, Douves 45 de la Cité Internationale, 6 allée quai Achille-Lignon à 19 h 30, le 11 juillet.

> “Tout l’monde joue”, jeux de société modernes, de 10 h à minuit au parc de la Visitation, le 21 juillet.

> “La divine proportion et Caroline Gerber” au parc de la Villa Monoyer, 41 rue Professeur- Sisley, le 16 août à 18 h 30.

> “Campement historique de la période Viking” de 10 à 17 heures au parc Blandan, le 18 août.

> “XIV : sorcières et enchanteresses” de 11 à 20 heures Douves 45 de la Cité Internationale, le 28 août.

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.