Rhône Circulation : plusieurs ponts en travaux cet été

Le pont de la Guillotière sera rénové du 23 au 27 juillet. Photo d'illustration Le Progrès
Le pont de la Guillotière sera rénové du 23 au 27 juillet. Photo d'illustration Le Progrès

Pont des 3 Renards à Tassin-la-Demi-Lune

Les travaux commencés en mai se poursuivent jusqu’en novembre. Pendant toute la durée des travaux de rénovation, la circulation automobile est maintenue mais réduite à deux fois une voie.

Pont route d’Irigny-Saint-Genis-Laval

Le pont est fermé depuis le 9 et jusqu’au 15 juillet pour des travaux d’entretien et de remise en état.

Pont de la Sauvegarde-route de Champagne Sud à Ecully

Les travaux se dérouleront chaque nuit du 16 au 27 juillet pour de l’entretien et de la remise en état. Le pont sera fermé les nuits pendant cette période de 21 heures à 6 heures. Le pont de la route de Champagne Nord sera fermé dans les mêmes conditions du 10 au 14 septembre.

Pont de l’Ile-Barbe (Lyon-9e -Caluire)

Des travaux de maintenance se dérouleront pendant trois semaines à partir du 16 juillet. Pendant la durée des travaux, une travée du pont sera fermée et le transit interdit, mais la desserte de l’île restera maintenue ainsi que le passage pour les piétons et modes doux.

Pont de la Guillotière (Lyon 2e , 3e , 7e)

La chaussée sera entièrement refaite ainsi que les joints de chaussée du 23 au 27 juillet. Les bandes cyclables seront élargies. Le chantier sera principalement réalisé de nuit du 23 au 27 juillet avec deux nuits de fermeture.

Pont Wilson (Lyon 2e , 3e)

Renouvellement d’une partie de la chaussée en rive droite et remplacement des joints en rive gauche du 25 juillet au 1er  août. Le pont sera fermé une journée complète de 9 heures à 6 heures le lendemain. La date reste à préciser.

Pont Morand (Lyon 1er , 6e)

Deux lignes de joints vont être changées. Plus assez étanches, elles laissent s’écouler de l’eau alors que le métro A passe sous la chaussée du pont. Les travaux se dérouleront de nuit du 6 au 10 août avec une fermeture totale de la circulation.

Talus rue Finat-Duclos à Tassin-la-Demi-Lune et Saint-Genis-les-Ollières

Six semaines de travaux de mi-juillet à fin août pour réparer les dommages provoqués par la sortie de route d’un camion et les crues du ruisseau de Ponterle en 2016.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?