Loisirs Cinq bonnes raisons de rester à Lyon ce week-end

Cinéma-karaoké, bal en plein-air, le dernier spectacle de l'opéra de Lyon diffusé dans le cadre magique des Nuits de Fourvière... Nos idées sorties pour ce week-end.

Photo Joël PHILIPPON
Photo Joël PHILIPPON

L'opéra sur grand écran aux Nuits de Fourvière 

C’est l’une des plus belles traditions de l’été : chaque dernier spectacle de la saison de l’Opéra de Lyon est projeté en vidéotransmission, gratuitement, dans plusieurs villes de la région, en direct et en simultané de Lyon. Pour cette 10e édition, ce sera Don Giovanni, « l’opéra des opéras », chef-d’œuvre de Mozart, dirigé par Stefano Montanari, le chef de l’Opéra de Lyon. 
Vous pourrez découvrir ce spectacle dans le cadre magnifique du Grand théâtre de Fourvière.

Samedi 7 Juillet, à 21h30, au Grand théâtre dans le cadre des Nuits de Fourvière. Gratuit. Billets à retirer à la billetterie des Nuits de Fourvière et au guichet de l’Opéra de Lyon.

Découvrez le cinéma karaoké place Ambroise-Courtois

Le concept fait un carton dans les pays anglo-saxons. Importé par l'Ecran pop, le "sing along" est une des nouvelles tendances de l'année en France. Le principe : un film musical est projeté en version karaoké.

Ce samedi, place Ambroise-Courtois, pour cette séance en plein-air, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Mamma Mia. Mais contrairement aux projections ciné classiques, ici vous pourrez aussi vous lever, chanter et faire la fête. A chaque musique du film, les paroles des titres phares d'Abba apparaîtront en sous-titres et vous serez invités à chanter. 

Avant la projection, des animations sont prévues pour vous plonger dans cette ambiance de fête.

Dès 19h30, place Ambroise-Courtois, à Lyon 8e.

Photo archives Philippe JUSTE
Photo archives Philippe JUSTE

Tango argentin: laissez vous entraîner par la danse

L'association Tango de Soie propose de vous faire découvrir le tango argentin, lors de bals en plein air, tout l'été. Ces animations sont proposées dans le cadre de "Tout l'monde dehors".

Ce dimanche, rendez-vous sur l'esplanade du Gros Caillou, à la Croix-Rousse. Pour les débutants, des initiations sont proposées à 20 heures. Puis les danseurs débutants ou confirmés pourront enchaîner les pas de danse jusqu'à 23 heures pour faire découvrir le tango au grand public.

Dès 19h30, dimanche 8 juillet, sur l'esplanade du Gros Caillou, à Lyon 4e.

Photo Amandine EYMES
Photo Amandine EYMES

Profitez du week-end pour découvrir l'exposition ZOO art show

Depuis le 2 juin et jusqu’au 29 juillet, tous les week-end, une quarantaine d’artistes de street-art exposent leurs œuvres dans un immeuble en friche, rue de Créqui, dans le 6e arrondissement. Le bouche-à-oreille a très vite fonctionné. Vous étiez encore 1300 à découvrir cette exposition bouillonnante le week-end dernier. Peintures, tatouages, sculptures : l’exposition transporte les visiteurs et met en avant les différentes facettes des cultures urbaines.

Les artistes ont eu carte blanche, seuls les thèmes de l’enfance et la nature devaient y être représentés. 

Zoo art show, jusqu’au 29 juillet, ouvert les samedis de 10 à 18 heures et les dimanches de 13 à 18 heures. 61 rue de Créqui, Lyon 6e. Entrée gratuite. www.zooartshow.com

Photo archives Alain Rousset
Photo archives Alain Rousset

Participez à un festival citoyen

La dix-huitième édition des Dialogues en humanité se déroule les 6, 7 et 8 juillet au parc de la Tête d’Or et dans le Vieux Lyon.

Outre des échanges et des ateliers sur les questions du vivre-ensemble, de l’écologie, des bonnes pratiques du numérique, de l’économie sociale et solidaire… des concerts, des spectacles, des expositions et des balades urbaines sont au programme.

Programme complet : http://dialoguesenhumanite.org

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.