Art Les danseuses du Cirque Imagine se racontent

Anna, Sophie, Valentine, Marion incarnent le charme au Cirque Imagine.  Photo Laurence PONSONNET
Anna, Sophie, Valentine, Marion incarnent le charme au Cirque Imagine. Photo Laurence PONSONNET

Les spectateurs peuvent les découvrir tout au long de l’année à Villeurbanne, lors des déjeuners et des dîners spectacle.

Le Cirque Imagine dévoile sous ses chapiteaux, une troupe d’artistes aux compétences artistiques impressionnantes et offre une parenthèse pleine de charme au travers de somptueux ballets et chorégraphies de quatre charmantes danseuses.

Anna est Ukrainienne. C’est sa première saison au Cirque Imagine. Si elle a étudié la danse classique et moderne dès l’âge de 3 ans, elle a un autre talent, celui du dessin sur sable, une discipline peu connue des arts du cirque, qui requiert une précision incroyable. Sur une table rétro éclairée, filmée en live et retransmis sur grand écran, la jeune danseuse façonne en quelques secondes dans le sable, silhouettes, paysages, personnalités et emmène le public dans un monde imaginaire composé de millions de petits grains.

À ses côtés, Sophie, elle a travaillé à l’Opéra de Paris après avoir étudié au Conservatoire de danse d’Avignon. Brillante élève, elle a d’abord intégré une fac de médecine, avant de mieux explorer le chemin de sa passion et participer à l’aventure du Cirque Imagine, dès ses débuts, en 2012. « J’ai cru au projet en découvrant la magie du lieu. »

Valentine entame sa 5e saison. Née en Italie, elle n’a que 15 ans lorsqu’elle rentre au Conservatoire de Rome. Elle sait déjà qu’elle veut vivre de la danse et voyager. Elle poursuit sa formation à Londres. « J’ai trouvé là une famille d’artistes. »

Marion confirme : « Le lien est très fort. Nous sommes bien plus que des collègues. C’est une aventure humaine de participer à ce projet mené à bien par Anastasia et David Massot. » Elle aussi a fait des études supérieures. Elle est parallèlement professeur de danse, diplômée d’État. Pour elle, la danse est un équilibre de vie, du plaisir, et du partage.

Cirque Imagine, 5, avenue des Canuts à Villeurbanne. Tél. 04.78.24.32.43. Métro, arrêt Vaulx-la-Soie Tramway 3, arrêt La Soie www.cirqueimagine.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?