Technologies Lyon, capitale mondiale du web pendant une semaine

C’est la deuxième fois que la métropole lyonnaise accueille cette conférence internationale. En 2012 déjà, elle avait organisé cette manifestation rassemblant scientifiques et industriels du monde entier et tous travaillant sur le sujet “web”. Cette semaine, du 23 au 28 avril, ce sont près de 2 500 participants provenant d’une soixantaine de pays, qui sont attendus à cette occasion au Centre des congrès.

Parmi les intervenants les plus notables sont attendus Tim Berners-Lee, fondateur et directeur du World wide web, Antoine Bordes, directeur du centre européen de recherche en intelligence artificielle de Facebook, Vinton Cerf, vice-président de Google, Ruhi Sarikaya, directeur des sciences appliquées chez Amazon et bien sûr le mathématicien Cédric Villani. La thématique centrale qui a été retenue par les organisateurs (Université de Lyon en partenariat avec la Région et la Métropole de Lyon) : « Relier les intelligences naturelle et artificielle dans le monde entier ». Sans surprise, la plupart des interventions tourneront autour de la sécurité et de la santé.

Le programme scientifique se veut ambitieux et l’intérêt de cette conférence peut déjà être évalué au nombre de communications scientifiques soumises : 1 150 (une hausse de 60 % comparée aux précédentes éditions).

A noter la forte mobilisation des acteurs locaux, dont La Cuisine du web, le cluster Digital league, Lyon french tech et le pôle Imaginove pour rendre l’événement le plus attractif possible.

Relier les intelligences naturelle et artificielle dans le monde entier

https://www2018.thewebconf.org/

V. R.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?