Petite enfance Babilou ouvre ce lundi une nouvelle crèche d’entreprises cours AlbertThomas

La crèche d’entreprises Babilou aura une amplitude horaire large de 7 h 30 à 18 h 30.  Photo Maxime JEGAT
La crèche d’entreprises Babilou aura une amplitude horaire large de 7 h 30 à 18 h 30. Photo Maxime JEGAT

“Babilou Les Lumignons” située au 139, cours Albert-Thomas (Lyon 3e), aura une capacité de 54 places. Elle profitera aux Hospices Civiles de Lyon, Renault Trucks et la Préfecture, les entreprises réservataires actuelles.

Ce lundi, l’entreprise familiale Babilou, créée en 2003 et premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France, ouvre deux nouvelles crèches inter-entreprises à Lyon 3e et Tassin-la-Demi-Lune. Les structures accueilleront les enfants de dix semaines à quatre ans dont les parents résident ou travaillent à proximité.

Au 139, cours Albert-Thomas (Lyon 3e), “Babilou Les Lumignons” aura une amplitude horaire large de 7 h 30 à 18 h 30. La crèche proposera trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence, les établissements recevront chaque jour des enfants de 10 semaines à 4 ans répartis dans trois sections en fonction de leurs besoins (enfants marcheurs/enfants non-marcheurs).

L’équipe de professionnels de la petite enfance veillera à offrir un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.

Doté d’une superficie de 700 m², “Babilou Les Lumignons” disposera respectivement d’un grand jardin de 300m2 propice aux activités et expérimentations en plein air.

Conventionnées par la Caisse d’allocations familiales du Rhône, les crèches bénéficient d’une aide au fonctionnement via la Prestation de Service Unique (PSU). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. Enfin, la Caisse d’allocations familiales participe à l’investissement des structures à hauteur de 594 000 € pour “Babilou Les Lumignons”.

N.M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?