Emploi Plus de 230 recrutements sont en cours au Grand Hôtel-Dieu

Recrutement pour Beefhouse à la maison Lyon pour l’Emploi : Julien Devin (directeur régional   de Beefhouse) rencontre Atmanne Rezzag, un candidat.  Photo Jean-Christophe MORERA
Recrutement pour Beefhouse à la maison Lyon pour l’Emploi : Julien Devin (directeur régional de Beefhouse) rencontre Atmanne Rezzag, un candidat. Photo Jean-Christophe MORERA

La maison Lyon pour l’Emploi s’est spécialisée dans les recrutements en nombre pour les commerces qui s’installent à Lyon. Elle organise en ce moment des entretiens pour le Grand Hôtel-Dieu. Des postes sont encore à pourvoir.

Les commerces de la tour Oxygène, du centre commercial de la Confluence, du secteur Grolée-Carnot, c’est elle. La maison Lyon pour l’Emploi est devenue l’interlocutrice privilégiée des enseignes qui s’installent à Lyon. Elle accueille actuellement les candidats qui postulent pour travailler dans les futures boutiques et restaurants du Grand Hôtel-Dieu, dont l’ouverture est prévue le 27 avril.

« Nous proposons un service clés en main, coordonné avec la Mission locale, la Maison de l’emploi et de la formation, le Plan local d’insertion par l’économie et Pôle Emploi. Nous anticipons les besoins de recrutements et centralisons les demandes qui sont faites à Lyon », explique Vincent Beley, directeur de la maison Lyon pour l’Emploi, une structure municipale présidée par Anne-Sophie Condemine, adjointe au maire de Lyon, chargée de l’emploi et de l’insertion.

Même si elle n’a rien à voir en volume avec les 1 200 postes de la Confluence, la campagne de recrutement en cours est ambitieuse avec des boutiques aux besoins spécifiques, de la restauration et des bars. Jusqu’à ce vendredi soir, le restaurant Beefhouse recherche 70 salariés en CDI (temps partiel ou plein). Mais d’autres recrutements sont à venir et il est encore possible de candidater.

Encore des postes à pourvoir

Le Buddha Bar recherche 50 personnes, le restaurant Wagamama 35, la boutique Miss Paradis 40, Aroma-Zone 10, Citadium 20 (recrutement lundi et mardi prochains)… La maison Lyon pour l’Emploi vient de signer des conventions avec d’autres boutiques du Grand Hôtel-Dieu – Le Roy René, Blanc Cerise, Alexandre de Paris et Artisan de la Truffe – ce qui promet de nouvelles opportunités pour les demandeurs d’emploi.

La « maison » propose aux recruteurs, les candidats qu’elle et ses partenaires suivent. Pour les postulants malheureux, cela permet d’avoir un retour des employeurs, afin de s’améliorer et de préparer un prochain entretien. Mais tous les demandeurs d’emploi peuvent candidater aux recrutements en cours.

Il est possible de consulter les offres d’emploi sur les sites www.maison-lyon-emploi.fr ou pole-emploi.fr et de postuler à l’adresse sf@mdef-lyon.fr

Jean-Christophe Morera

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?