Lyon 5E Les Gourmands de Saint-Just obtiennent le label “artisan-cuisinier”

Thomas Bouillland et Catherine, La Spina, sa mère, sont fiers de ce nouveau label.  Photo Eric BAULE
Thomas Bouillland et Catherine, La Spina, sa mère, sont fiers de ce nouveau label. Photo Eric BAULE

L’établissement, tenu depuis juillet 2017 par Catherine La Spina et son fils Thomas Bouillland, a reçu le label “Artisan-cuisinier”, le 29 décembre dernier. « Nous préparons nous-même des produits de qualité. Être attachés au monde de l’artisanat, c’est une fierté pour nous. Nous sommes un des premiers restaurants à le décrocher, à Lyon. Cette mention d’artisan-cuisinier est une valeur ajoutée pour l’établissement et un gage de confiance. L’artisanat est associé à une certaine idée de l’excellence. C’est une nouvelle façon de s’inscrire comme héritier d’un savoir-faire », soulignent-ils.

La restauration ne bénéficiait pas du même statut d’artisan que les autres acteurs des métiers de bouche, comme les crémiers-fromagers ou les bouchers.

Pour obtenir ce précieux label, trois critères sont exigés : le cuisinier du restaurant doit être titulaire d’un diplôme ou posséder au moins trois ans d’expérience ; la cuisine doit être intégralement “faite maison”. L’établissement ne peut pas, en outre, employer plus de 10 salariés. Pour devenir artisan, la demande d’immatriculation est effectuée auprès de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA).

Pratique Les Gourmands de Saint-Just , restaurant, bar à vins et à goûter, 1, rue des Macchabées, Lyon 5e. Tél. 09.54.30.47.58.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?