Football Toulouse-OL ce mercredi soir : dernier effort avant la trêve

L’OL doit faire fructifier à Toulouse sa victoire de dimanche contre l’OM / Photo Stéphane Guiochon
L’OL doit faire fructifier à Toulouse sa victoire de dimanche contre l’OM / Photo Stéphane Guiochon

Objectif de l'équipe de Bruno Genesio : s'imposer au Stadium pour rester dans la roue de Monaco et du PSG, pendant les vacances, sur le podium de Ligue 1.

Les joueurs de l’OL sont à 90 minutes de la fin d’une série de dix matches en trente-deux jours , et à 90 minutes de vacances bien méritées après vingt-six rencontres officielles toutes compétitions confondues en première partie de saison. Après la rencontre de ce mercredi soir à Toulouse, les Lyonnais ne joueront en effet plus jusqu’au samedi 6 janvier 2018 et leur entrée en lice en Coupe de France sur la pelouse de Nancy.

Dans la ville rose, l’OL tentera de faire fructifier son bon résultat de dimanche dernier et sa victoire 2-0 contre l’OM, concurrent direct pour l’une des trois premières places de Ligue 1. Les trois points d’avance pris sur les Phocéens ce week-end signifient que l’équipe de Bruno Genesio passera la trêve sur le podium en cas de match nul à Toulouse.

Le Téfécé en galère

Mais la victoire sera bien sûr l’objectif des coéquipiers de Nabil Fekir face à un Téfécé en grande difficulté actuellement. Quand on vise le podium à la fin de la saison, on vise aussi évidemment les trois points chez l’actuel dix-septième du classement, qui n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches de L1.

Surtout que l’OL a enfin réussi à se débarrasser de la malédiction qui lui collait à la peau au Stadium : le club rhodanien n’avait en effet pas remporté un match à Toulouse de novembre 2005 à avril 2016. Plus dingue encore : Lyon n’avait même pas inscrit un but lors des huit premiers matches de la série. La malédiction semble dorénavant brisée puisque Lyon s’est imposé lors de ses deux derniers déplacements en Haute-Garonne.

Jamais deux sans trois ? Les gones n’ont plus qu’un dernier effort à faire avant la trêve et il pourrait être important : Monaco compte le même nombre de points que l’OL et ne doit sa deuxième place derrière le PSG qu’à sa différence de buts de +26, alors que celle de l’OL est de +25. Dans une course aussi serrée, tous les matches comptent. Même ceux qui ont lieu juste avant les vacances.

> Toulouse-OL, ce mercredi soir à 21 heures (en multiplex sur Canal + Sport et Beinsports 1, en intégralité sur Foot +).

Hugo Hélin

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?