LyonLumeen mise sur une réalité virtuelle à visée thérapeutique
- 12:30
- + Réagir
En colocation, Ludivine et Mathilde se trouvent des points communs qui les poussent à tout quitter pour créer un “Café solidaire”, qui ouvrira en février 2018 avec un crowfunding pour améliorer l’ordinaire ! Rencontre.
À quoi va ressembler votre “Café solidaire” ?
« Dès février, nous offrirons un lieu, du type coffee shop , avec des produits en majorité bio et locaux. Nos clients pourront consommer de façon traditionnelle ou opter pour une formule solidaire en ajoutant un euro supplémentaire. »
Que ferez-vous de ces euros supplémentaires ?
« Nous les additionnerons pour créer des “bons-repas”, que nous distribuerons à des associations d’insertion. Celles-ci les remettront à leurs bénéficiaires qui pourront manger gratuitement à notre café. Nous organiserons un repas solidaire tous les mardis, ouvert aux bénéficiaires, mais également à toute personne qui souhaiterait partager sur le temps d’un déjeuner. »
D’autres activités sont-elles prévues ?
« Plus qu’un café, ce sera un vrai lieu de vie avec une salle modulable et privatisable, à destination des associations et des entreprises, pour animer des réunions, petits-déjeuners, ateliers, rencontres… Certains soirs, la totalité du café sera dédiée à des conférences, événements, débats, sur des sujets touchant la solidarité ou le développement durable. »
Pourquoi avoir lancé un crowfunding ?
« Ce crowfunding, qui s’arrête le 19 décembre, c’est avant tout un moyen de prouver que notre concept peut rassembler. Il prouvera aux banques que nous ne sommes pas seules à croire dans ce concept. Si le palier des 4 500 € est atteint, nous achèterons une machine à café professionnelle, un robot pâtissier et de la vaisselle. »
Où sera ce café ?
« Dans le 1er arrondissement, proche de la place Sathonay. Pour le moment, l’adresse reste confidentielle, le temps de signer tous les papiers ! »
Lien du crowfunding https://fr.ulule.com/equilibres-cafe/Contact hello@equilibres-cafe.fr www.facebook.com/equilibrescafe
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter