Lyon 8e Une nouvelle crèche dans le secteur Berthelot/Épargne

Les locaux de la crèche “L’Escale de Nelly”.  Photo Évelyne GIUDICE
Les locaux de la crèche “L’Escale de Nelly”.  Photo Évelyne GIUDICE

Depuis mi-novembre, une nouvelle structure associative vient compléter l’offre petite enfance dans le 8e arrondissement.

D’une capacité de 48 places, la crèche “L’escale de Nelly”, située 18, rue de la Fraternité, accueille des enfants de 0 à 3 ans, selon un fonctionnement par sections. Les enfants sont encadrés par une équipe de 17 personnes. Sur 650 m², la crèche dispose d’espaces aménagés pour favoriser le jeu libre et l’acquisition de compétences motrices. Elle est également dotée d’un espace extérieur de 250 m².

Les locaux de la crèche “L’escale de Nelly” sont propriété de la Ville qui les met à disposition de l’association gestionnaire : ALFA3A (Association pour le logement, la formation et l’animation – accueillir, associer, accompagner), à vocation sociale et culturelle créée en 1971. ALFA3A est un partenaire important de la ville de Lyon, comptant désormais quatre établissements petite enfance sur le territoire, soit un total de 153 places.

Le coût de l’opération de travaux et d’aménagement de cette nouvelle crèche pour la Ville s’élève à 1,53 M€ avec une subvention de la CAF de 528 000 €. La Ville de Lyon et la CAF apportent conjointement leur soutien financier à l’association pour le fonctionnement de cette nouvelle structure.

L’ouverture de “L’escale de Nelly” permet d’augmenter le nombre de places en crèche pour accueillir les petits Lyonnais du secteur Berthelot/Épargne, en pleine expansion.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?