Lyon 2e La Fabullerie, un nouveau concept store familial

Nathalie, entourée de Laurence (à sa droite) et Alice.  Photo Michel NIELLY
Nathalie, entourée de Laurence (à sa droite) et Alice.  Photo Michel NIELLY

À La Fabullerie, rue de Condé, les enfants sont zen et les parents sont rois, ou vice versa…

Sur 320 m2, trois associées, Nathalie Orth, Laurence Chan Piu et Alice Perrault, veulent offrir du temps aux parents en accueillant leurs enfants de 0 à 10 ans et en proposant à tous de nombreuses activités. Tranquillité et jeux d’éveil pour les enfants dans deux espaces différents, selon les âges – appelés bulles, d’où le nom de Fabullerie – aux soins d’un personnel qualifié. Quant aux parents, des ateliers déclinant sept thématiques leur sont réservés.

« Nombreux sont les jeunes parents qui cherchent des lieux où, accompagnés de leur progéniture, ils peuvent s’enrichir, trouver de l’accompagnement et tout ce qui favorise les liens familiaux », souligne Nathalie. Ancienne étudiante de Lyon 3 et mère de deux enfants de 3 et 6 ans, elle porte ce projet depuis deux années. Pour elle et ses deux associées, « il s’agit de permettre un meilleur équilibre de sa vie familiale et donc sociale ».

Une variété de propositions

Bien-être, beauté, santé, forme, coaching, loisirs créateurs et loisirs détente, c’est ce qui est proposé aux parents sans parler d’un important coin de restauration et d’un brunch les samedis et dimanches. « C’est avec des investisseurs privés et un appel au crowdfunding que ce concept store familial a pu naître à Lyon », se félicitent Laurence, Alice et Nathalie, toutes soucieuses de la nécessité d’une parentalité épanouie et de développer ce concept. Dix salles réparties sur deux niveaux, où l’architecture ancienne a été sciemment préservée, offrent un espace propice aux bien-être des familles.

Ouverture ce 6 décembre.

> La Fabullerie, 15, rue de Condé (Lyon 2e). contact@lafabullerie.com www.lafabullerie.com Tél. 04.78.60.04.16. Du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 19 heures. Le samedi, de 9 h 30 à 19 heures. Le dimanche, de 10 à 17 heures. ulle des petits (0 à 3 ans) et bulle des grands (3 à 10 ans). Restauration sur place avec recettes originales de produits bio et locaux. Pâtisseries à toute heure. Halte-bullerie pour les enfants de 0 à 6 ans, présence parentale obligatoire. Privatisation des lieux possible pour différents événements.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?