Alpinisme Henry Bizot : « Une aventure exploratoire extraordinaire »

Henry Bizot est rentré ce mercredi 29 novembre à Lyon.  Photo DR
Henry Bizot est rentré ce mercredi 29 novembre à Lyon. Photo DR

Le Lyonnais Henry Bizot a achevé son expédition sur le Champ de glace nord de la Patagonie chilienne. Il a baptisé un joli sommet "La pointe Anne".

Parti à la recherche d’un endroit inexploré du 27 octobre au 24 novembre, Henry Bizot, alpiniste chevronné, a atteint son but aux côtés de son guide local argentin Gabriel. Son aventure sur le Champ de glace nord de la Patagonie chilienne, s’est achevée avec succès.

« Ce fut une aventure exploratoire qui était remplie d’incertitudes, compte tenu du peu d’informations dont nous disposions, et aussi en raison des conditions météo réputées sévères dans cette région. De plus, elle a mal démarré avec un aléa dentaire (abcès) apparu à Coyhaique. Au final, ce fut une extraordinaire aventure, sur tous les plans », explique le Lyonnais sachant qu’il a pu alimenter son site internet et ainsi partager cet instant de vie.

« Sur le plan montagne, nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’une journée rare et précieuse de grand beau temps, pour monter au Champ de glace et découvrir cet endroit unique. Nous avons pu y faire l’ascension d’un joli sommet, que nous avons baptisé, en l’absence d’ascension connue « La pointe Anne » , le dédiant à Anne, 7 ans, porteuse de la trisomie 21, et via Anne, à ses parents qui ont fait le choix de l’adoption, ainsi qu’à toutes les personnes porteuses de la trisomie, à tout ce qu’elles apportent notamment en termes de gentillesse et de générosité vraies. »

Comme à chaque retour d’expédition, Henry Bizot va réaliser le montage d’un film avec les nombreuses images prises lors de l’expédition et organiser une ciné-conférence bénévole, à Lyon, fin 2017/début 2018, au profit intégral d’un projet d’entraide.

Toutes les infos sur : www.dshb.fr

N. M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?