LOISIRS La nature dévoile ses secrets au parc de la Tête d’Or

L’une des animations s’articule autour des girafes.  Photo d’illustration Frédéric CHAMBERT
L’une des animations s’articule autour des girafes. Photo d’illustration Frédéric CHAMBERT

Pour quelques jours, l’emblématique parc lyonnais propose de prolonger les vacances via différentes animations. Voici une sélection pour cette fin de semaine.

Mercredi

A 10 heures : plantes à goûter.
Douces, amères ou sucrées, les plantes envahissent vos assiettes. Au cours de cette découverte, vos papilles seront titillées en goûtant à l’aveugle des épices du bout du monde, tout en partant à leur recherche, tels de véritables explorateurs.

À 14 heures : chasse aux insectes.
Pour la grande famille des arthropodes (insectes, arachnides…), le jardin est un monde impitoyable dans lequel proies et prédateurs se côtoient. Avec l’aide de filets à insectes et de boîtes-loupes, vous observerez de très près ce monde incroyable.

Jeudi et vendredi 1er septembre

À 10 heures : p’tits zoo détectives.
Il plane un mystère sur le zoo. Les girafes, grâce à leurs longs cous et leurs grandes oreilles, voient tout et entendent beaucoup. Mais elles ont besoin d’aide pour mener l’enquête. Accompagnés d’un animateur, les enfants, se transforment en petits enquêteurs.

À 14 heures : le monde de la mare.
Avec des épuisettes, des filets et des boîtes-loupes, vous découvrirez le monde fascinant des mares et des marais. Une occasion unique de faire connaissance avec la faune et la flore aquatique.

Samedi 2 septembre

À 10 heures : p’tits VIP.
Accompagnés d’un animateur, les enfants explorent les coulisses du zoo de façon ludique et sensorielle.

Tarif : 6 €/personne Toutes les activités durent 1 h 30. Réservation obligatoire au 04.72.69.47.78 ou par mail à animation.nature@mairie-lyon.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?