Loisirs Découvrez en famille les secrets du parc de la Tête d’Or

Cette semaine, prolongez vos vacances au parc de la Tête d’Or. / Photo Alain-Charles Fabre
Cette semaine, prolongez vos vacances au parc de la Tête d’Or. / Photo Alain-Charles Fabre

Le parc de la Tête d’Or propose jusqu’à la fin août et au-delà, de prolonger vos vacances au cœur d’un parc qui offre au public de 7 à 77 ans, le plaisir des découvertes de la nature. Voici une sélection pour la semaine à venir.

Mardi 22 août

- Plantes à musique à 10 heures

Maracas, bâton de pluie, sanza, balafon… Tant d’instruments fabriqués à partir de plantes. Une balade ludique où vous pourrez créer votre propre instrument.

- Secrets de la plaine africaine à 10 heures

Découverte de l’envers du décor de la plaine africaine du zoo, ainsi que l’intérieur de ses bâtiments, le travail des soigneurs, le quotidien des espèces animales…

- Les coulisses du jardin à 14 heures

Que se cache-t-il derrière les portes closes du Jardin botanique ? Loin des regards, les jardiniers travaillent pour élever les jeunes plants qui, un jour, rejoindront les collections.

Mercredi 23 août

- La grande roseraie du parc à 10 heures

Inaugurée par Grace Kelly en 1964, la grande roseraie du parc de la Tête d’Or et ses 10 500 rosiers demeurent un ravissement pour les yeux et le fruit d’un travail de très haute précision des jardiniers.

- Chasse aux insectes à 14 heures

Pour la grande famille des arthropodes (insectes, arachnides…), le jardin est un monde impitoyable dans lequel proies et prédateurs se côtoient. Avec l’aide de filets à insectes et de boîtes-loupes, vous observerez de très près ce monde incroyable.

Jeudi 24 août

- P’tits zoo détectives à 10 heures

Il plane un mystère sur le zoo. Les girafes, grâce à leurs longs cous et leurs grandes oreilles, voient tout et entendent beaucoup. Mais elles ont besoin d’aide pour mener l’enquête. Accompagnés d’un animateur, les enfants, se transforment en petits enquêteurs.

Vendredi 25 août

- P’tits VIP à 10heures

Accompagnés d’un animateur, les enfants explorent les coulisses du zoo de façon ludique et sensorielle.

PRATIQUE Tarif : 6 euros/personne. Toutes les activités durent 1 h 30. Réservation obligatoire : par téléphone au 04 72 69 47 78 ou par mail à animation.nature@mairie-lyon.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?