Insolite Il fait le buzz avec son salon de coiffure "C Hair 7" en hommage à Cristiano Ronaldo

Salim Bouallegue, 25 ans (à droite), pose avec Romain, son ami et client fraîchement rasé. / Photo Marion Saive
Salim Bouallegue, 25 ans (à droite), pose avec Romain, son ami et client fraîchement rasé. / Photo Marion Saive

Dans la veine des salons de coiffure Addic’tif ou Jennif’Hair, le Saint-Foniard Salim Bouallegue a choisi de rendre hommage à son idole Cristiano Ronaldo à travers un jeu de mots. Quelques mois après l’ouverture de l'établissement, le succès est au rendez-vous. La photo de son enseigne a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Pas de coiffeurs en tenue de footballeurs ni de posters du joueur du Real Madrid placardés aux murs du salon. Salim Bouallegue n’a pas poussé le concept « C Hair 7 » - clin d’œil à la star du foot portugais Cristiano Ronaldo, qui joue pour le club madrilène et dont CR7 est le surnom - jusque-là. Du moins, pas encore.

Depuis l’ouverture du salon de coiffure fin 2016 sur l’artère principale de Saint-Fons, l’enseigne fait sensation. Avenue Henri-Barbusse, les passants s’arrêtent pour photographier la devanture, les passagers du bus se collent aux vitres pour prendre un cliché du commerce à la volée. « Je voulais quelque chose d’original et d’accrocheur », raconte Salim, 25 ans dont 7 comme DJ et 9 à couper des cheveux, passé par plusieurs salons avant de lancer sa propre affaire. On le retrouve dans son local fraîchement repeint, gants en plastique noirs et tondeuse à la main. Il s’active sur la tête de Romain, venu se faire la « coupe footballeur » tendance à 11 euros, cheveux longs sur le dessus et très courts en bas.

Salim réalise la coupe tendance du moment - cheveux longs sur le dessus et très courts en bas -, digne des footballeurs. / Photo Marion Saive
Salim réalise la coupe tendance du moment - cheveux longs sur le dessus et très courts en bas -, digne des footballeurs. / Photo Marion Saive

Des centaines de coups de fil par jour

Le succès escompté est là. Sur les réseaux sociaux, le salon de coiffure fait le buzz depuis qu’un inconnu a posté la photo de l’enseigne sur la toile (voir photo ci-dessous). Partagée par La Minute Football, Foot Transfert, Pieds Carrés, OKLM.com site dénicheur de talents signé du rappeur Booba et autres communautés suivies par des centaines de milliers de fans, le cliché ne cesse de tourner. A tel point que le mensuel de football et société So Foot l’a contacté pour une interview. Depuis, Salim est sollicité de toutes parts, reçoit des centaines de coup de fils par jour. Mais le garçon a la tête bien vissée sur les épaules. « Je ne suis pas une star de la télé-réalité, je suis coiffeur. C’est mon salon qui a créé le buzz, pas moi. C’est important de se le rappeler », note-t-il.

Dépôt du nom auprès de l'Inpi pour ne pas "se faire piquer l'idée"

Ce nom d’enseigne « parfait », qui combine deux univers qui lui tiennent à cœur, soit la coiffure et le football, Salim l’a trouvé en « brainstormant » avec un ami de longue date. Peu fier de sa trouvaille, Salim a déposé le nom de l’enseigne auprès de l’Inpi – Institut national de la propriété industrielle, pour éviter de « se faire piquer l’idée ». « En France, comme à l’International, CR7, ça parle à tout le monde. »

Les jours de match du club madrilène, il s’accordera le « petit plaisir » de porter le maillot du Real, floqué au nom de son salon. Mais point trop n’en faut. « On est dans un salon de coiffure, pas dans un stade de foot. Je me dois de rester pro, tous mes clients ne sont pas adeptes de football... »

Ne manque plus que le selfie avec son idole

Tous les espoirs sont désormais permis pour le jeune propriétaire. Qui ne désespère pas de prendre un selfie avec son idole. Il imagine déjà le cliché placardé en grand sur le mur du salon. « Là, c’est sûr, C Hair 7 Coiffure deviendrait un lieu de pèlerinage pour les fans. J’aurais des rendez-vous pour cinq ans », sourit Salim. Le jeune homme plaisante à moitié : le cadre-photo est déjà prêt.

 

C Hair 7 : 2, avenue Henri-Barbusse, Saint-Fons. Ouvert du lundi au samedi de 9 à 19 heures. Tél. 09 86 75 89 89. Page Facebook : ici. Contact : c.hair7.coiffure@gmail.com

Marion Saive (marion.saive@leprogres.fr)

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.